samedi 3 mars 2018

Bilan lecture : février 2018 !


Un nouveau mois débute... sous le signe du froid ! Dire que le printemps doit arriver d'ici deux grosses semaines. Difficile à croire ! Avec des températures bonnes pour rester blotti au chaud entre deux chapitres. Du coup...


Voici le bilan lecture du mois écoulé !



#La lecture du mois de février !

Couverture Mille femmes blanches, tome 1

Si j'ai lu quelques bon livres le mois dernier, Mille femmes blanches a largement remporté ma préférence. J'aime particulièrement ce genre de double surprise : une histoire captivante trouvée totalement par hasard.

Son auteur nous entraîne au cœur d'une intrigue immersive qui nous plonge dans les immenses plaines de l'Ouest américain, mais aussi au cœur de huis-clos tendus entre deux cultures qui ont décidément beaucoup de mal à se comprendre.

#Et sinon ?

Couverture Harry Potter et l'enfant maudit

Que dire d'autre ? :)

#Et le reste ?


Le mois de février a vu 2 275 pages tournées. Du fantastique, mais pas que. En bref, petit retour du mois écoulé !
  • C'était la foire aux livres de Bruxelles ! De quoi alimenter ma pile à lire...
  • J'ai enfin découvert le roman de Stephen King, Shining. L'auteur m'a une nouvelle fois fait plonger dans l'esprit de personnages torturés et remplis de sentiments négatifs. Le tout dans une ambiance lourde à souhait ! Les fans de l'auteur sauront de quoi je parle.
  • J'ai découvert la méthode de rangement Marie Kondo. Ses grands principes sont plutôt intéressants à mettre en oeuvre. Quant au livre en lui-même, je lui ai trouvé beaucoup de répétitions !
  • Celle qui fuit et celle qui reste est le troisième tome de la saga L'Amie prodigieuse d'Elena Ferrante, une série que j'aime beaucoup. Seulement celui-là... traînait un peu en longueur. Dommage, car j'ai trouvé le texte plutôt bon dans son ensemble !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)