lundi 12 février 2018

Point lecture


Encore une nouvelle semaine commence ! Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle ne soit pas aussi mouvementée que la dernière... Mais heureusement, j'ai réussi à dégager un peu de temps pour lire, malgré la fatigue. D'ailleurs...

Voici où j'en suis dans mes lectures !



#C'est terminé



Malgré quelques longueurs qui m'ont fait faire une pause dans ma lecture, j'ai apprécié ce roman de Stephen King. La tension présente dès l'arrivée des protagonistes à l'hôtel ne fait que croître jusqu'à ce qu'elle éclate. Difficile de ne pas souffrir avec les protagonistes. Stephen King explore la thématique de la folie qu'il applique sans pitié à la famille Torrance.


#C'est en cours



J'en suis à peu près au tiers de cette intégrale qui fait plus de 850 pages ! J'aime beaucoup l'écriture et le sens du suspens dont fait preuve Hervé Jubert. Le premier volume nous entraîne dans une intrigue où il est question de personnages qui meurent deux fois sur un fond de Commune de Paris.
Avouez que ça vous intrigue.

 ˜

Aaaah, la saga L'amie prodigieuse... Je dois avouer que dans ce troisième volume, Elena m'ennuie avec son caractère par trop changeant. J'entre dans la dernière partie du récit, j'espère que l'intrigue va se décider à avancer. En tout cas, j'apprécie le côté créatif de la narratrice et la réflexion sur le métier d'écrivain que cela sous-tend. Et bien entendu, le côté historique est toujours aussi intéressant, d'autant que le récit s'ouvre enfin à l'Italie !

˜


Je commence ce roman fantasy qui présente une protagoniste pour le moins intriguante... Après seulement quelques chapitres, je peux dire que j'apprécie l'écriture qui sait installer une ambiance intéressante. La suite au prochain épisode !

#Du nouveau dans mes étagères ?



Je m'intéresse à ces méthodes désormais très connues pour améliorer son quotidien. Et si elle ne me conviennent pas, j'aurai au moins essayé !

1 commentaire:

  1. Je me souviens avoir eu un petit passage à vide aussi pour le troisième tome de l'Amie Prodigieuse, mais j'ai bien fait de m'accrocher. Je pense que le troisième tome est le moins bon, mais le dernier est juste superbe ♥

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)