vendredi 2 février 2018

Bilan lecture : janvier 2018 !


Hello tout le monde ! Je crois que je n'ai jamais vu un mois passer aussi vite que janvier 2018. J'ai l'impression que c'était hier que je vous souhaitais une bonne année et que je faisais le bilan de l'année écoulée. Que voulez-vous, le temps passe affreusement vite ! Mais recentrons-nous sur des sujets d'importance :


Le bilan de ce mois écoulé !





#La lecture du mois de janvier



J'ai retrouvé avec grand plaisir l'écriture de Jeanne A-Debats et les personnages hauts en couleurs et vraiment réalistes de la saga Testament. J'ai particulièrement apprécié l'intrigue et la plume de l'auteur qui invite à se laisser tranquillement couler dans l'histoire.

J'ai encore une fois passé un bon moment en compagnie d'Agnès et du fantastique made by Jeanne A-Debats.

Si L'Héritière n'est pas à proprement parler une surprise, j'ai pris autant de plaisir à redécouvrir ce texte qu'à le lire la première fois.


Et sinon...



Le choix entre L'Héritière et Songe d'une nuit d'octobre a été vraiment difficile. Il s'agit du second texte de Roger Zelazny que je découvre et je dois dire que j'apprécie de plus en plus cet auteur !


#Et le reste ?


J'ai lu en tout et pour tout six ouvrages, soit 1 769 pages. Et de styles très différents, dont un essai le Lagom, la manière qu'on les suédois de vivre au quotidien. Pour le reste... entre uchronie, post-apocalyptique et fantastique, je ne me suis pas ennuyée !

  •  Songe d'une nuit d'octobre a été l'une de mes lectures favorites. Un savant mélange de Grands Anciens, de fantastiques et de morceaux de littérature classique. Le tout d"un point de vue... animal !!
  • J'ai redécouvert un Paris uchronique et sous l'eau avec Paris-Capitale.
  • Je me suis replongée avec plaisir dans la réalité teintée de magie de l'intégrale de La Fille d'Hécate de Cécile Guillot.
  • J'ai parcouru un monde post-apocalyptique aux côtés d'un repris de justice dans Route 666. J'aurais d'ailleurs aimé en apprendre plus !
  • J'ai découvert une autre manière de vivre, celle du "juste équilibre" avec Lagom de Niki Brantmark.


#Et sinon, il s'est passé quoi durant le mois écoulé ?

  • J'ai pris la décision de réorganiser ma vie avec un bullet journal ! J'avais déjà essayé, sans succès. Mais qui dit nouvelle année dit nouveaux objectifs... Et la plannification de mon quotidien en fait partie !
  • Je me suis mise à la photographie instantanée. Cela me force à bien réfléchir avant de prendre une photo. Bah oui, il s'agit de ne pas gâcher la pellicule quand même !
  • J'écris une murder-party. Petit à petit, morceau par morceau, mais j'avance.


Et vous, comment a été votre mois de janvier ?

1 commentaire:

  1. Et bien, j'ai l'impression que ça a été de bonnes lectures, tout ça :)
    J'aime beaucoup le principe du Bullet Journal aussi. Je l'ai adopté -à ma sauce- pour mes études depuis un an et demi et ça m'aide pas mal à ne pas procrastiner.
    Bon courage pour ta murder-party et bon mois de février à toi :)

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)