dimanche 17 décembre 2017

Bilan lecture : novembre 2017 !


Nous sommes mi-décembre... il était plus que temps de se pencher sur ma lecture du mois de novembre... Vous ne croyez pas ? Et aussi, sur tout ce qui a pu se passer durant ce mois pluvieux, mais qui sent bon la fin d'année.

C'est parti pour l'heure du bilan !

 

#LA lecture du mois de novembre

 

 J'ai peut-être lu de très bons livres le mois dernier, mais Le Faussaire, l'Espionne et le Faiseur de bombes est un réel coup de cœur. Avec des personnages inspirants aux destins extraordinaires et un texte écrits aux petits oignons, difficile de ne pas passer un bon moment !

Le must ? J'ai découvert ce livre totalement au hasard en essayant de trouver une lecture pour un long trajet en bus ! Une belle découverte donc !

#Et sinon, les autres livres?

Durant tout le mois de novembre, j'ai lu quatre livres, soit 1 489 pages en tout ! M'est avis que ça sera beaucoup moins en décembre... Durant le mois écoulé :
  • J'ai plongé dans les ténèbres des sous-sols de Derry à la recherche d'une créatures venant du fond des âges dans le second tome de Ça ;
  • J'ai découvert une magie brute aux côtés d'une jeune femme héroïque dans Qui a peur de la mort ? ;
  • Je me suis replongée dans la vie d'Anne Franck à travers la bande dessinée éditée par Calman Lévy

#Que s'est-il passé durant ce mois de novembre ? 

J'ai participé au meilleur GN de toute ma vie. C'était au Biplan de Lille, le 11 novembre dernier. Le temps d'un après-midi et d'une soirée, j'ai eu l'occasion de me plonger dans un cabaret berlinois durant la montée du nazisme dans le pays. Une expérience magnifique, forte et dont il m'a été difficile de sortir... C'était Cabaret 1930 !

J'ai été validée en CDI sans que ma seconde période d'essai soit reconduite. Je suis donc définitivement correctrice !

Et vous, quoi de nouveau ?

1 commentaire:

  1. Effectivement ton coup de cœur, à l'air très attirant, je le note. Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)