mercredi 6 septembre 2017

[Chrono-critique] Les Animaux fantastiques - vie et habitat

Couverture Les animaux fantastiques 

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques.
Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl...

Un livre que tout sorcier se doit d'avoir dans sa bibliothèque !



#Comment ce livre m'est-il tombé entre les mains ?

 J'avais en ma possession la première édition de ce livre. Puis, on me l'a emprunté. Ou bien je l'ai prêté. BREF. Je ne l'avais plus... Et je me suis morfondue pendant longtemps car je ne l'avais plus. Heureusement, Gallimard, avec le concours du Ministère de la magie bien entendu.

En bref, je suis bien contente de l'avoir retrouvé, ce livre !

#Encore plus d'animaux fantastiques !

On ne peut pas dire que ce texte soit une totale découverte pour moi. Mais je l'ai dévoré, redévoré et encore relu une nouvelle fois. Moi ? Adorer Harry Potter ? Peut-être un peu...

Mais depuis la sortie du film Fantastic Beasts, le look de la collection est passé à un style Art Déco du plus bel effet. J'adore les détails soignés de ce textes qui offrent à la fois un bon moment de lecture et un objet-livre magnifique.

Cette édition est agrémentée de nouvelles créatures tirées du nouveau film, comme l'Oiseau-Tonnerre par exemple. L'ensemble du guide a été légèrement remanié pour un résultat encore plus complet, réussi et immersif.

On en apprend un peu plus sur la magie dans les autres parties du monde. C'est vrai que c'est ce qui manquait jusque là dans l'univers de J.K. Rowling... Ce texte ne fait qu'aiguiser ma curiosité et j'ai envie d'explorer encore et encore ce monde auquel j'aurais tellement voulu appartenir. Hé oui, je fais partie de celles et ceux qui ont grandi avec Harry Potter et qui ont attendu en vain leur lettre de Poudlard !

Question contenu... Eh bien c'est un guide zoologique classique ! Enfin... Pour des sorciers amateurs de l'univers de Harry Potter ! Globalement, il respecte les codes que l'on peut attendre d'un tel ouvrage, avec toute la précision nécessaire. Et surtout l'imagination ! J.K. Rowling nous dévoile un peu plus son univers et sa plume s'adapte avec une grande facilité à ce nouvel exercice de style.
  

#En Bref

Que vous soyez fan des romans et de l'univers de J.K. Rowling ou que vous avez simplement aimé tous les films, ce petit livre est de toute façon fait pour vous.Oui, c'était carrément objectif comme phrase ! :)

Les Animaux fantastiques, vie & habitat.- J.K. Rowling.- Newt Scarmander.- Ed. Gallimard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)