mardi 9 mai 2017

Point Lecture !


Hello tout le monde ! La plume ou la vie reprend du service après une petite semaine d'arrêt. Je suis vraiment très occupée ces temps-ci avec un jeu de rôle grandeur nature à organiser. Alors, le blog fonctionnera un peu au ralenti avec un point lecture et une chronique par semaine ! Et parfois, un petit article en fin de semaine si j'ai de l'inspiration... Mais j'ai beau être occupée, je réussis toutefois à lire...

Voici où j'en suis dans mes lectures ! 

de ces quinze derniers jours !


#C'est terminé !


Suite d'un premier tome qui avait su me tenir en haleine et que j'avais lu quasiment d'une traite. J'ai lu la suite comme le premier, avec un peu plus de retenue toutefois. Un peu moins convaincue, mais le texte a toutefois réussi à m'emporter avec lui...

~

Couverture La danse des étoiles

Un peu de mal à entrer dans cette lecture. Mais je ne me suis pas laissée décourager et cette plongée dans un univers d'anticipation au look délicieusement rétro a su me séduire. En plus, l'écriture est toute en grâce et de haute qualité !

#C'est en cours

Couverture Tombé les voiles

Nouveau recueil des éditions du Grimoire pour le prix Mille Saisons. Des nouvelles de qualités différentes avec des variations très intéressantes sur une même thématique. De quoi plaire à beaucoup, faute de plaire à tous !

~

Couverture Les archives de Roshar, tome 1 : La voie des rois, partie 1

1 000 pages pour ce volume initiant une fresque épique et remplie de personnages très bien dessinés et à l'écriture de grande qualité ! Il a beau être très épais, il se lit au final plutôt facilement et entrer dans cette histoire est d'une facilité déconcertante pour peu que l'on aime la fantasy.

~

Couverture L'ours est un écrivain comme les autres

Un craquage en règle pour ce texte au pitch totalement barré qui fleure bon la satyre sur le monde de l'édition... À suivre !

#Et ensuite ?


Couverture Les archives de Roshar, tome 2 : La voie des rois, partie 2


Au moins ça... Après on verra !

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)