vendredi 31 mars 2017

J'ai testé pour vous... la box littéraire !



Le gros avantage - et aussi la principale tristesse - avec les livres, c'est qu'il y en a assez pour remplir des dizaines de vies de lectures diverses. Et il y a plusieurs moyens de découvrir de nouvelles lectures : les emprunts dans des soirées-lectures ou en bibliothèque, les librairies, les bouquineries, les salons du livre... Mais il ne faut pas oublier que l'on vit dans une époque où Internet est partie prenante dans notre vie. Et une nouvelle façon d'acheter des livres est apparue...

Les box littéraires !





Nb : ce post n'est en aucun cas sponsorisé par Exploratology. J'ai choisi de le faire car j'adore tout simplement le travail de cette petite équipe !
Nb2 : je n'avais pas prévu de faire un article sur la question. Alors, je n'ai pas pensé à faire de photos... My bad !

D'abord, il y a un thème


Chaque mois, une thématique est choisie pour la box. Alors, tout ses composants tourneront autour. Les livres traiteront du sujet ou se situeront dans l'ambiance, ainsi que les petits à-côtés qui composent la box. Une thématique permet de décider si oui ou non il vous FAUT cet opus.

Et si la thématique vous parle, vous craquerez, croyez-moi.

Cette thématique crée un petit univers dans lequel on se plonge et que l'on peut étendre grâce aux sachet de thé amoureusement glissés dans le paquet. QUE du bonheur.

~

Des livres !


Bah oui. C'est un peu le principe d'une box littéraire après tout. Chez Exploratology, on retrouve deux romans pour le coffret "gros lecteur", appartenant à des genres différents. Chaque choix est développé et découle d'un coup de cœur préalable. Un bon moyen de nous faire partager ses belles découvertes... J'adore le concept !

Résultat de recherche d'images pour "gif books"

Dans mon coffret "Wild and free", j'ai reçu une sorte d'histoire initiatique et un roman policier. Les deux se déroulant dans le même univers (cf le point au dessus), les montagnes sauvages et les grands espaces.

L'objectif : le dépaysement et la découverte de nouveaux horizons, littéraires ou non !

~

Tous ces petits "plus" qui font la différence


En plus des livres, on retrouve dans une box littéraire les "à-côté" qui font plaisir. Papeterie, carterie, thé, bonbons... Toujours en lien avec cette fameuse thématique. Soigneusement choisis. Tout pour faire durer le plaisir ! Après tout, on ne compte pas quand on aime
À la différence de la Kube que j'avais essayé, la box littéraire d'Exploratology recherche la nouveauté et ne se contente pas de remettre les mêmes goodies à chaque fois ou presque. Par exemple, envoyer un agenda dans une box de juin (vécu avec la Kube).

~

La surprise


Quand on choisit ses livres en bibliothèque ou en librairie, on le fait en toute connaissance de cause, sauf si on aime vivre dangereusement ou qu'on accorde une totale confiance à son dealer littéraire favori.

Résultat de recherche d'images pour "raton laveur heureux"
Quand tu reçois ta box.

Dans la box, c'est un peu l'aventure à chaque fois. Parfois, on sait vaguement de quoi parle l'histoire, mais personnellement, j'aime être surprise. Alors je n'attends qu'une chose... La recevoir et me plonger dans cette lecture !

#En bref


Qui ne tente rien n'ayant rien, j'ai jeté mon dévolu sur la dernière édition d'Exploratology. J'ai franchement adoré et n'hésiterai pas à retenter l'expérience ! Et je ne peux que vous conseiller d'en faire autant... Au moins pour un opus !

Clique sur l'image pour accéder au site !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)