samedi 4 février 2017

Lecture du mois : janvier 2017 !


Le premier mois de l'année se termine, déjà. Il m'a semblé long tant il a été riche en rebondissements et en événements, heureux ou non. Question lectures - puisque c'est le sujet - j'ai dévoré 7 livres... Soit quand même 4 073 pages !

Mais parmi toutes ces lectures... Quelle a été la meilleure* ?



*À mon humble avis...





#De quoi ça parle ?


Accompagné d'Hermione et de Ron, Harry se met en quête des Horcruxes, ces objets dans lesquels Lord Voldemort a caché des parties de son âme. Alors que le Seigneur des Ténèbres terrorise le monde des sorciers - et un peu celui des moldus - il est temps pour la résistance de se mettre en route.

#Pourquoi ce livre ?

D'abord, parce que Harry Potter. Ces derniers mois, je me suis replongée dans cette lecture de mon enfance, notamment à cause de la sortie du "Tome" 8, The Cursed Child et celle de Fantastic Beasts. J'ai donc été immergée dans cet univers que j'adore et qui m'a causé beaucoup de plaisir à retrouver.

Ensuite, parce que cette lecture termine un cycle que j'ai vécu cette fois de manière quasi ininterrompue. Et que toutes les émotions ressenties il y a quelques années sont revenues ensemble et en même temps.

L'écriture de J.K. Rowling est toujours aussi addictive et que la structure de l'histoire, même si on la connaît, nous tient toujours en haleine. Et aussi parce que je redécouvre toujours un petit détail oublié dans une nouvelle lecture.



Et vous, quelle a été votre lecture du mois ?


#Et sinon, durant ce mois...



  • J'ai trouvé un travail,
  • J'ai commencé une campagne de L'Appel de Chtulhu,
  • J'ai prolongé mon plaisir du film Fantastic beasts par la lecture du script,
  • Je suis plongée dans le métro moscovite après une catastrophe nucléaire,
  • J'ai découvert l'oeuvre de Daniel Pennac : Au bonheur des ogres,
  • J'ai voyagé aléatoirement dans le temps et dans la Baie de Somme avec Juste à temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)