vendredi 6 janvier 2017

What's up in 2016 ?




Joyeux 2017 ! Que cette nouvelle année soit pleine en nouvelles lectures, découvertes et bien entendu en force et honneur joie et bonheur ! Mais comme nouvelle année rime avec bilan (si si, réfléchissez bien), point de lecture du mois.

Mais un retour sur le 2016 de La plume ou la vie !




#Jamais trois sans quatre...


Les années passent, le blog évolue... Mais il est toujours là ! Il s'enrichit, il s'étoffe... Il faut dire que quatre ans, ce n'est pas rien ! Depuis le temps, on approche - à l'heure où j'écris cet article - les 600 articles ! Pas que des chroniques, mais pour l'essentiel des textes longs. Ça en fait, du temps passé à parler de livres... à croire le sujet inépuisable !

Depuis sa création, les graphismes du blog n'avaient pas changé d'un iota. Et pourtant, il était temps. Alors, 2016 a été l'année du changement avec la mise en place d'une toute nouvelle charte graphique du blog ainsi que des réseaux sociaux ! Quelque chose de plus épuré qui fait du bien à la vue après l'image de fond précédente.

Et comme on n'arrête pas une équipe qui gagne, on repart pour une nouvelle année remplie de nouvelle lectures, de tops et d'articles sur le livre de manière plus générale !

Quand j’entame une nouvelle année de lectures #bonneannée


#Et la lecture alors ?


L'année écoulée a été plutôt riche en lectures, qu'il s'agisse de découvertes ou de replongée dans des univers connus. Je suis ainsi retournée avec grand plaisir dans la saga Harry Potter et j'ai approfondi le Paris des Merveilles de Pierre Pevel. Et question découvertes totales, je pourrais évoquer la saga Arsène Lupin, l'écriture de Robert Silverberg ou encore Une histoire naturelle des dragons de Marie Lenman.

Tous types et tous genres confondus, 77 livres sont passés entre mes mains. Un peu moins que pour l'année 2015, mais il y a tout de même eu de quoi me faire passer des heures merveilleuses dans différents univers ! Et de quoi bien remplir mes étagères, aussi...

En 2016, j'ai repris ma liseuse, notamment pour découvrir les titres de la série Arsène Lupin. Bah oui, la joie de la lecture d'oeuvres du domaine public ! Je dois dire que je prends petit à petit l'habitude de lire parfois en numérique. ENFIN, s'écrieront certains. Mais je dois avouer que je préfère quand même le papier.

#Lecture du mois de décembre


Parce que je n'allais pas laisser passer l'occasion de mettre en valeur ma meilleure lecture du mois révolu...



Le troisième et dernier - pour le moment en tout cas - tome du Paris des Merveilles. Un roman que j'ai mis pas mal de temps à terminer car je répugnais à sortir de cet univers que j'aime énormément...

Les aventures d'Isabel et Griffont les emmènent - et nous par la même occasion - dans des parties sombres de l'Histoire de la Féerie. Le tout à un rythme d'enfer qui ne laisse que peu d'occasions pour souffler. Le suspens est comme d'habitude au rendez-vous et font réellement passer un excellent moment.


#Pour 2017 ?




Je vous souhaite une excellente année 2017. J'espère qu'elle a commencé sur les chapeaux de roue et qu'elle sera conforme à vos souhaits !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)