vendredi 2 décembre 2016

Lecture du mois : novembre 2016 !


Il fait froid, nuit très tôt... bref, pas un temps à trop mettre une lectrice dehors. Et pourtant, c'est chose faite ! Plein de choses se sont passées durant ce mois, dont un nouveau départ avec des trajets en train et plein de temps pour lire, donc ! Et puisqu'on parle de lectures...

Il est temps de dévoiler ma lecture du mois de novembre 2016 !




#De quoi ça parle ?

On suit dans ce roman une nouvelle aventure de Louis Griffont, mage du Cercle Cyan dans un Paris où la féerie s'est révélé. Après Les Enchantements d'Ambremer, Griffont et Isabel se trouvent confrontés à un mystérieux livre corrompant le corps et l'esprit de ceux qui le côtoient de trop près. Et ils vont tomber sur des créatures retorses, fourbes et bien plus dangereuses que ce à quoi ils s'attendaient.

#Pourquoi ce livre ?

Parce que Pierre Pevel, en premier lieu. Mis à part quelques autres, j'ai rarement lu un écrivain dont la plume était aussi littéraire et bien maîtrisée. Et surtout, un auteur qui sait replonger son lecteur dans un univers qu'il a quitté il y a plusieurs années aussi facilement que si c'était la veille.


Puis il y a l'histoire. L'univers du Paris des Merveilles est tout simplement - et sans mauvais jeu de mot - enchanteur. J'ai réellement envie de m'y perdre et une fois sortie de cette histoire, je suis partie à la recherche d'autres titres se déroulant peu ou prou à la même époque. Les personnages sont savoureux, les situations hautes en couleur et l'intrigue pleine de rebondissements qui font réellement passer un excellent moment de lecture.

Je me suis extirpée de cet univers un peu groggy(-ie ?) mais avec une féroce envie d'y retourner. Dommage qu'il ne reste plus qu'un tome à cette série...

#Books, books everywhere...

C'est sans doute le temps (ou pas, mais qui sait ?), mais novembre a été très propice pour la lecture en ce qui me concerne. J'ai dévoré dix romans de toutes tailles, de moins de 200 pages à plus de 1000 ! En tout, ce sont 4 437 pages qui sont passées entre mes mains ! Ça n'a pas beaucoup d'intérêt, mais c'est quand même une petite fierté.

#Nouveau départ


C'est officiel, je suis entrepreneuse depuis le 1er novembre. Au sein de la Scop Grands Ensemble, j'ai démarré mon activité de rédactrice web. Et j'en suis plutôt très fière, autant se l'avouer.


Et vous, vous avez lu quoi en novembre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)