vendredi 25 novembre 2016

[TAG] Utilisons quelques sorts dans notre bibliothèque...



Comme quelques personnes sur le web et ailleurs, je suis une grande fan de l'univers de Harry Potter créé par J.K. Rowling. Ce monde magique où tout ou presque est possible. Combien de fois il m'a fait rêver, le chenapan ! Alors propageons la magie avec...


Un Harry Potter tag !

Le but ? À chaque sort correspondra une lecture passée chère à mon cœur.



Challenge, ne pas mettre deux fois le même auteur. Eh oui, il est peut-être cool, mais il faut un peu se creuser la tête !

Accio ℋ Le livre à relire absolument !



Ok, c'était facile.
~

Impero ℋ Le livre à faire lire à tout le monde


Couverture Les Légions Dangereuses

Clairement ! Un concentré de littérature, de l'humour et une plume magnifique... Que demande le peuple ?

Incarcerem ℋ Le livre qui tient en haleine jusqu'à la fin



Couverture L'ombre de l'âme

J'ai passé un excellent moment de lecture et je vous recommande vivement ce titre si jamais vous réussissez à le trouver !

~

Lumos ℋ Le livre qui apprend beaucoup de choses


Couverture Une brève histoire du temps








Pour la nulle en sciences physiques que je suis... De la très bonne vulgarisation qui ne prend pas ses lecteurs pour des enfants de cinq ans.

~ 

Morsmordre ℋ Le livre qui fait vraiment peur






À l'époque où je l'ai lu, je me suis vraiment laissée prendre par cette histoire !


~

Oubliettes ℋ Un livre à oublier pour le redécouvrir


Couverture Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 1

Encore et encore et encore. J'ai rarement connu un univers dans lequel j'aimerais vraiment vivre.

Portus ℋ Le livre qui fait vraiment voyager


Couverture Mémoires, par Lady Trent, tome 1 : Une histoire naturelle des dragons



Quoi de mieux qu'un récit de voyage se déroulant dans un univers fantasy ?

~

Reducto ℋ Une grande histoire dans peu de pages


Couverture Le Songe d'une nuit d'été


Tant de poésie, de densité dans ce texte qui a été le point de départ de nombreuses histoires... J'adore !
~

Rictusempra ℋ Un livre drôle



Couverture Le Guide du voyageur galactique / H2G2, tome 1

Être drôle c'est facile, mais l'être tout en subtilité est plus rare.

~

Serment inviolable ℋ Le livre que l'on veut garder près de soi pour toujours


Couverture Comme un roman









Sans doute l'un des livres les plus importants pour moi. Si jamais - quelle horreur - j'ai une panne d'envie de lire, il sera toujours là !

~

Spero Patronum ℋ Le livre avec un héros qu'on voudrait bien comme protecteur

Couverture Magneto : Le testament

C'est aussi un méchant, je sais. Néanmoins, si j'étais une mutante... il pourrait me protéger !

~


Wingardium Leviosa(aa) ℋ Un livre inspirant


Couverture La Sagesse de la Comté

Ou comment être heureux en vivant simplement. Merci les Hobbits !

~

Et vous, quels sont les livres qui rempliraient ce tag ? :)

2 commentaires:

  1. Sympa ce tag ! je le note... si un jour j'ai à nouveau le temps d'en faire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ce tag, je me permets de te le piquer pour le faire :)

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)