vendredi 28 octobre 2016

Lecture du mois : octobre 2016 !


Happy Halloween ! Eh oui, octobre touche déjà à sa fin... Le temps se rafraîchit et les jours raccourcissent. Un temps à rester chez soi pour lire quoi. Autant vous dire que j'en ai plutôt bien profité ! En octobre 2016, j'ai dévoré cinq livres, soit 1 785 pages ! Et parmi ces titres, j'ai beaucoup hésité pour sélectionner ma lecture du mois.

Voici laquelle a fini par retenir mon attention !



Afficher l'image d'origine

#De quoi ça parle !

Bien manger, c'est important, ce qu'on soit pauvre ou riche. Mais à Slarance, rien ne va plus, impossible de trouver du bon blé. Et ce n'est que l'arbre qui cache la forêt... Zéphyrelle, une jeune enquêteuse va prendre tous les risques pour remonter la piste du complot pour la grandeur de Slarance et de son dynarque bien-aimé.

#Pourquoi ce livre ?

Pour son écriture d'abord. J'avoue que je ne savais pas trop où je mettais les pieds en ouvrant ce livre à la couverture surréaliste mais vraiment représentative du roman. Mais je me suis laissée très facilement emporter par l'humour léger, piquant et présent aux bons moments du texte.

Les personnages ensuite, subtils, bien construits et remplis d'humour. Ils possèdent parfois un sens logique qui leur est propre, mais ils forment ensemble un tout très hétérogène et s'avèrent très vraiment agréables à suivre.

Pas le temps de s'ennuyer enfin. Le récit est justement rythmé et ne laisse aucune place à la lassitude, écueil dans lequel tombent trop souvent les one-shot. C'est bien simple : une fois le roman démarré - après quelques pages, j'ai difficilement réussi à le lâcher !

#En bref

J'ai longuement hésité avec L'Alchimiste des Ombres, le second tome des Lames du Cardinal de Pierre Pevel que j'ai tout autant apprécié. Mais le petit côté impertinent et irrévérencieux du roman de Christophe Arleston l'a placé un cheveu devant. Et ce n'est pas beaucoup, un cheveu. Lisez aussi Pierre Pevel.

Et sinon, durant ce mois...

  • J'ai joué un guide dans un GN post-apo, Bienvenus à Providence,
  • Mon projet d'entrepreneuriat avance plutôt bien,
  • Je me suis replongée avec un plaisir immense dans la saga Harry Potter.

Et vous, quelle est votre lecture du mois ?!

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce roman. Ca a l'air sympa.
    De mon côté, ma lecture du mois est un roman jeunesse : Sauveur & fils, tome 1 de Marie-Aude Murail. Je l'ai découvert un peu par hasard et je suis tombée sous le charme.
    Bonnes lectures pour le mois prochain !

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)