vendredi 30 septembre 2016

[Top] Livres et anecdotes




Les livres, pour les passionnés, ça ne concerne pas uniquement la lecture. Il arrive que certains soient liés à une période particulière de la vie, une amitié ou encore un souvenir heureux ou malheureux. Bref, les livres peuvent contenir d'autres histoires que celles qui se trouve entre leurs pages.

Voici quelques-uns des miens


Une première fois à tout...


Afficher l'image d'origine

Pour certains, c'est Bilbo le Hobbit, pour d'autres Harry Potter. Ou alors l'Assassin Royal. Moi, j'ai commencé ma plongée dans la fantasy avec le premier tome de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

~

Une belle amitié

Afficher l'image d'origine

On achète parfois un livre sans savoir qu'il cache la rencontre d'une personne qui deviendra une amie très chère par la suite. Et avec qui on accumule beaucoup d'anecdotes ! Merci Les Débris du chaudron, un roman que je ne prêterai et n'échangerai pour rien au monde !
~

Premiers pas dans le monde professionnel


Afficher l'image d'origine

Non, je n'ai pas eu la chance d'éditer Le Puits des Mémoires. Je suis rédactrice depuis quatre ans et demi maintenant et j'ai effectué aussi mes premières armes au sein d'un magazine papier, Jeu de rôle magazine. C'est là que j'ai reçu mon premier service de presse.
C'était la première fois où un éditeur me faisait confiance pour parler de l'un de ses titres.

~

"Travail terminé."


Afficher l'image d'origine

J'ai effectué un stage dans feue la maison d'édition Atria. Laurence Crombêke m'a confié la responsabilité de mettre en page une grande partie de ce livre. Et laissez-moi vous dire que c'est une grande fierté pour moi !

~

Parfois, il faut bien quelques larmes...


Afficher l'image d'origine

Un peu plus personnel J'aimais beaucoup le personnage de Sirius Black... Puis j'ai parcouru les lignes parlant de sa mort dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Avec le recul, je me suis aperçue que c'était le premier personnage de roman pour lequel j'ai versé quelques larmes. Mufasa, ça ne compte pas ici.

~

Voilà donc quelques livres liés à des anecdotes très particulières de ma vie personnelle ou professionnelle. Quels sont les vôtres ? :)

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! Et toi alors, quel est ton top ? ^^

      Supprimer
  2. Très bonne idée, cet article ! C'est original, ça en révèle un peu plus sur toi mais sans trop non plus... Bref, c'est top ! :-)

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)