samedi 9 juillet 2016

Lecture du mois : juin 2016 !


Pour être tout à fait franche, je n'ai pas vu le mois de juin passer. Entre les déménagements, la fin des études et les examens de fin d'année, le tout agrémenté de petits soucis de santé, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi. Question lectures... "seules" quatre peuvent être citées, soit 1 280 pages.

Parmi ces quatre textes, lequel a eu ma préférence ?




Couverture Mémoires, par Lady Trent, tome 1 : Une histoire naturelle des dragons

De quoi ça parle ?

Lady Trent est une jeune femme passionnée depuis son plus jeune âge par d'étranges créatures, des dragons. Pourtant, il ne sied pas à une dame de s'intéresser à autre chose qu'à des loisirs convenables dans cette société très stricte. Et pourtant... elle parvient à ses fins et part à la découverte de ces monstres à l'autre bout du continent.

Pourquoi ce livre ?

Il s'agit vraiment d'un très bon texte. L'écriture de Marie Brennan est très littéraire et maîtrise les codes des différents genres utilisés. L'histoire quant à elle se révèle pleine de rebondissements, même pour un roman se réclamant du naturalisme, sans compter la fluidité avec laquelle la fantasy est introduite et mêlée au style victorien sans aucune fausse note.
Une histoire naturelle de dragons est un texte de grande qualité qui gagne selon moi à être connu, ce qui est en bonne voie étant donné sa victoire aux Imaginales catégorie roman traduit.

En Bref


Lisez-le !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)