vendredi 27 mai 2016

Lecture du mois : Mai 2016 !


Le joli mois de mai s'achève et avec elle de nombreuses lectures. D'autant plus étrange que d'habitude je n'ai pas beaucoup de temps pour lire à cette période ! Ce sont en tout neuf livres et revues qui sont passé entre mes mains avides de nouveauté. Du fantastique, de la SF, de la fantasy... 3274 pages ! Autant vous dire que question évasion, ça se pose là !

Mais parmi toutes ces lectures... L'une d'elles a eu ma préférence.

Voici laquelle !





#De quoi ça parle ?


Un détective privé est malgré lui emporté dans une sombre affaire mêlant son monde à la Féerie. Une enquête de la plus haute importance, bien sûr. Il rencontre des personnages aussi hauts en couleurs qu'il se montrent froids et méprisants envers le genre humain.
Et qui ne mâchent pas leurs mots !

#Pourquoi ce livre ?


Cela fait très longtemps que je ne me suis pas esclaffée en lisant un livre. Et que j'ai du mal à lâcher un livre. Karim Berrouka en fait partie. Son texte est vraiment de très bonne qualité. L'intrigue est bien ficelée et maîtrisée à la perfection et on prend plaisir à suivre les pérégrinations des personnages.

La plume de l'auteur est fluide et se lit tellement facilement que l'on peut laisser le livre plusieurs heures ou jours à côté pour le reprendre sans être perdu le moins du monde. Enfin je dis ça... j'ai vraiment eu du mal à le poser. Le texte est bourré d'humour plus ou moins subtil mais toujours bien distillé.

Je l'ai dit, les personnages sont hauts en couleurs, surtout ceux venant de Féerie. Incontrôlables, ils possèdent de grands pouvoirs, mais également de grandes faiblesses qui peut les mettre dans des postures... inconfortables, mais jouissives pour le lecteur. Il faut dire qu'elles sont presque épuisantes à suivre.

#En Bref


Lisez ce livre. Clairement. Je pense que vous ne le regretterez pas une seule seconde. L'histoire est enlevée, les personnages plutôt attachants embarqués dans une aventure picaresque.
Un plaisir réel plaisir, sans rien à rajouter ni à enlever.

#Et sinon, durant ce mois...


  • J'essaie de ne pas acheter de livres. Bon, j'ai malheureusement craqué sur cette résolution...
  • J'ai donc acheté le second tome du blogueur l'Odieux Connard. Un vrai plaisir à lire encore une fois.
  • Je me suis confrontée à des aspects peu ragoûtants de l'espèce humaine, dans des genres différents cela dit, à travers Les Chants de Felya et Les Petites fées de New-York.
  • J'ai découvert le côté auteur de Marion Poinsot que je ne connaissais qu'à travers ses illustrations du Donjon de Naheulbeuk.
  • J'ai investi dans deux nouveaux livres de jeu de rôles. Sans me ruiner. Trois euros les deux livres de règles !
Et vous alors, que s'est-il passé durant ce mois de mai ?

4 commentaires:

  1. Où est-ce qu'on trouve des livres de règles à 3e les deux ? °°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À la brocante et avec BEAUCOUP de chance :)

      Supprimer
  2. Le titre me tentait déjà pas mal. Alors Wish-list !
    Marion Poinsot a écrit ? M'en vais voir ça!

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)