samedi 2 avril 2016

Lecture du mois : Mars 2016


Encore un mois qui se termine. J'ai beaucoup de boulot sur le plan personnel et moins de temps pour lire. Il faut que je me réorganise ! Bref. Ce mois-ci, j'ai terminé quatre livres en tout. D'aucun diront que je n'ai pas beaucoup lu - celles et ceux qui se donnent pour challenge de lire le plus de livre possible, mais je suis plutôt contente de mes lectures qui m'ont permis de découvrir de nombreux univers différents. Alors ?

Verdict.



# De quoi ça parle ?

On y suit une enquête regroupant deux inspecteurs : Lacassagne et Bertillon. Le lecteur les suit dans un mystère impliquant une étrange secte et plongeant dans la folie. Les meurtres se succèdent et le tout Paris prend peur lorsque les morts disparaissent des cimetières d'où ils ne sont, a priori, pas sensés bouger.
Et bien entendu (sinon tout est trop facile), une grande menace pèse sur les deux inspecteurs. Plus précisément, chacun la sienne. Je vous vois venir : "mais laquelle ?! Dis-nous tout !". Et puis quoi encore ? Allez lire ce roman ! :)

# Pourquoi ce livre ?

Pour l'auteur. J'aime beaucoup la manière qu'a Feldrik de lever couche par couche le voile du mystère de l'histoire. J'apprécie énormément Sa plume prolifique mais très efficace. Ce texte a bien quelques petits tics d'écriture un peu dérangeants et quelques longueurs, mais rien qui gâche le plaisir de l'intrigue.

Celle-ci baigne littéralement dans une brume de mystère et n'en sort pas complètement. Avec un peu de recul, je pense qu'il s'agit d'un petit tour de la part de Feldrik pour garder du suspens dans ses prochaine textes. Le petit malin.

Chacun leur manière, les personnages sont attachants. Non parce qu'ils sont trop mignon, un peu comme les chatons. Mais ils possèdent leur propre histoire, leur passé et leur construction psychologique est très intéressante, surtout au regard de la période dans laquelle s'inscrit l'intrigue.

#En Bref

Lisez-le.

# Et sinon, durant ce mois...

  • J'ai découvert un homme devenu un super-héros parce qu'il était au chômage
  • J'ai assisté à un bal avec une compagnie plutôt bancale
  • J'ai suivi le petit Stephen King pas à pas
  • Je suis allée sur Mars et Pandora, et j'ai vu un combat de deux super-héros. :)

Et vous, qu'avez-vous fait et lu le mois dernier ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)