mardi 1 mars 2016

[De retour de salon] Le Salon Fantastique !


Eh oui. Le Salon Fantastique, c'est déjà terminé. En plus, je n'ai fait que deux jours sur trois. Mais quel week-end ! Des livres, mais pas que ! Jeu de rôle, plein d'artisans, des costumes magnifiques, du GN... Et bien entendu plein d'ambiances, de passions et d'imaginaires qui se sont mélangées le temps du salon. Bref.


Histoire d'un aller et d'un retour !



Bienvenue dans les Abysses...

Eh oui, c'était la thématique du Salon Fantastique de cette année ! Après le steampunk, une petite plongée s'est imposée. L'endroit où des créatures aussi titanesques qu'horrifiques et mortelles évoluent dans le silence le plus total avant de fondre sur nous, pauvres proies sans défense.

J'ai eu l'immense plaisir d'assister à un véritable défilé de costumes aussi magnifiques que variés. Des pirates, des créatures des profondeurs, des scaphandriers, des nains et des ladies et gentlemen victoriens. De quoi vraiment ravir les yeux, je vous l'assure ! Voici quelques photos qui pourront en attester :



Merci à eux d'avoir posé l'espace d'un instant !

Une chose que j'aime par dessus tout en convention, discuter avec des personnes. L'avantage est que nous avons au moins un goût en commun. Je pourrais passer des heures à parler littérature, GN, jeu de rôle et imaginaire avec de parfaits inconnus !

Il y avait des marque-pages... Ils ont tous disparu ! J'espère accueillir bientôt de nouveaux visiteurs ! :)

On y retrouve des amis

Je pars avec un énorme avantage, le Salon Fantastique est organisé par des amis. J'en profite pour leur faire encore une fois un bisou et les remercier pour tout leur travail : Elise et Mathieu, Natalou, Fabrice et Guillaume, Bertrand. Et bien entendu, Ma Nathalie qui m'a vraiment gâtée ce week-end ! Bah oui, vous appelez ça comment quand un livre dédicacé vous attend sur votre table de chevet, vous ?
C'est également sans compter sur toutes les personnes croisées par surprise ou non, dont quelques gnistes que je n'avais pas vus depuis un bon moment. Ça fait du bien ! Et les auteurs que je retrouve toujours avec grand plaisir : Anthelme avec qui je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de discuter (ce n'est que partie remise j'espère), Estelle (je te rendrai ton livre un jour, promis !).

Et on y fait de belles rencontres !

Samedi soir, j'ai eu la chance de dîner avec Nathalie, mais aussi Jacques Fuentealba et Claire Krust qui se sont révélés d'excellente compagnie. Et en plus, cette dernière a fait le même master que moi... le monde est vraiment petit, parfois... :D

Et sinon ?

Vous vous demandez peut-être si j'ai ramené des livres... Bien sûr que oui ! 


En Bref

Difficile de reprendre la routine après un week-end comme celui-ci. Mais il reste les photos, les lectures et les bons souvenirs ! J'ai de quoi m'occuper pendant un petit bout de temps je crois.
Merci à toute l'équipe du Salon Fantastique à laquelle j'ai eu la chance de faire partie ! Et à l'an prochain !

Un GROS cadeau qui fait plaisir <3


2 commentaires:

  1. Je ne suis pas une grande fan de fantastique, mais forcément, des salons comme ça, ça donne carrément envie... Chanceuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je suis une IMMENSE chanceuse ! :D

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)