lundi 1 février 2016

Point lecture


Après une semaine, plutôt chargée avec ma participation à l'organisation d'un salon dans le cadre de mon travail, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour lire ! Enfin, trouvé la volonté pour me plonger dans une lecture. J'avais le temps, mais je suis rentrée lessivée tous les soirs... Difficile de faire autre chose que dormir !

Où en suis-je du coup ?



#C'est fini

Couverture Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme

J'ai vraiment bien fait de retenter cette lecture. J'ai réussi à apprécier l'humour de l'auteur, sa maîtrise de l'intrigue et cet univers avec de la fantasy en filigrane. L'avis arrivera sûrement vite !

#C'était en pause

Couverture L'Ordre Terne, tome 1 : La Prophétie des Sables

Je ne suis vraiment pas motivée à le reprendre... je n'ai pas un bon feeling avec ce livre. Mais bon. Il reste moins de la moitié à lire, alors courage ! Je n'aime pas abandonner une lecture !

#C'est en cours

Couverture Les questions cons

Ce livre m'a été offert à mon anniversaire. Je suis ce vidéaste depuis quelques mois sur Youtube et je suis curieuse de voir ce que donne la version écrite de ses vidéos. J'espère simplement qu'il ne s'agit pas d'une redite. Affaire à suivre !


J'ai décidé d'essayer de comprendre un peu l'univers et les travaux de ce grand scientifique. Et il paraît qu'il s'agit d'un très bon livre de vulgarisation. Espérons qu'il soit à l'épreuve de la noob que je suis en matière de physique et d'astronomie...

1 commentaire:

  1. je suis pas encore tombé sur le livre des questions cons, je pensais faire une chronique dessus en vitesse.

    En plus avec tout le "shitstorm" sur les placements produit déguisé qu'il a fait récemment. ça pourrait être bon a savoir si c’était une envie purement mercantile ou une intention louable pour son livre.

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)