vendredi 26 février 2016

Lecture du mois : février 2016


Voilà, encore un mois s'achève. Bon il est plus court que les précédents, mais quand même. Ça passe drôlement vite ! Je pense avoir trouvé un rythme nouveau de parutions concernant les articles. J'espère qu'ils vous plaisent toujours autant ! 
En parlant de la fin du mois...

Quelle a été ma préférée ?



#Lecture du mois

De quoi ça parle ?

Une jeune fille, pour échapper à la mort, est affublée d'une étrange marque au poignet qui accroche d'étranges ombres à ses pas. L'héritière d'un grand domaine au cœur de la Provence finit tout de même par faire ses premiers pas dans le monde et rencontre un baron déchu de son titre de comte. Une relation complexe se noue alors entre eux et ils entameront un long ballet de séduction. Car lui aussi est maudit. Par une étrange Source. S'ils termineront ensemble ? Je ne vais pas tout vous dire non plus.

Pourquoi ce livre ?

D'abord, parce que Vanessa Terral. Elle possède un vrai talent de conteur, une plume de haute qualité. Son écriture sait mélanger lyrisme, action et suspens avec beaucoup de fluidité. Les émotions des personnages quant à elles sont vraiment bien retranscrites et se transmettent au lecteur avec beaucoup de facilité.

Le fond de l'histoire est lui aussi captivant. Sinon, quel est l'intérêt, me direz-vous ? L'histoire reprend un mythe qui n'es pas forcément connu du grand public. Le parallèle est pourtant très intéressant et j'invite celles et ceux que ça intéresse à aller se renseigner plus avant.

L'intrigue connaît quelques longueurs, mais globalement ses remous relancent l'intérêt du lecture pour plein de nouveaux rebondissements. Rien de bien grave dans tous les cas, vous pouvez vous lancer dans cette lecture les yeux fermés.

#Et sinon, durant ce mois ?

  • J'ai navigué dans l'univers (et je l'ai un peu compris) avec Une Brève histoire du temps de Stephen Hawking. Et j'ai vu le biopic consacré à ce scientifique aussi.
  • J'ai redécouvert un auteur à travers un autre genre littéraire : le polar. Il s'agit de Christian Jacq et de son roman Justice est faite.
  • J'ai voyagé en train au fil de récits fantastiques avec Chemins de fer et de mort
  • J'ai créé un nouveau logo et des marque-pages pour La plume ou la vie
  • Recréé quelques nouvelles pages, notamment une dédiée à ma présentation.
  • Refait quelques détails de mon blog dédié au GN
  • Je m'apprête à participer au Salon Fantastique !
  • Je me suis interrogée sur la relecture.
  • J'ai participé à une réunion des anciens étudiants de mon DUT métiers du livre !

C'est pas mal, non ? Et vous, quel a été votre mois de février ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)