vendredi 5 février 2016

Lecture du mois : janvier 2016


Premier mois de l'année écoulé ! Honnêtement, je ne l'ai pas vu passer. Il faut dire que mes semaines sont très (trop) remplies. Mais je n'ai pas arrêté de lire, malgré la reprise du travail ! Le temps de retrouver un rythme équilibré et je repars à l'aventure ! En tout cas, hors de question que je mette mon blog en sommeil durant les six mois de mon contrat... 
BREF ! 

Nous sommes début février, il est largement temps de désigner la lecture du mois précédent !



Six livres au compteur durant ce mois écoulé. Un essai, un roman épistolaire, de la fantasy, du fantastique... Plein d'époques différentes ! Et une déception... il en faut bien de temps à autre.

#Lecture du mois


De quoi ça parle ?

La correspondance entre une auteure londonienne et les habitants d'une petite ville sur l'île de Guernesey. Le monde sort tout juste de la guerre et l'île a été occupée par l'armée allemande. À travers les lettres, on en apprend plus sur la vie durant cette occupation... Et sur ce fameux cercle littéraire. 

Pourquoi ce livre ?

Parce que ç'a été une ÉNORME surprise. Je ne m'attendais pas à apprécier autant cette lecture. J'ai souvent entendu parler de ce livre, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'acheter. Puis je suis tombée dessus dans une bouquinerie et j'ai craqué. Je l'ai dévoré.

D'abord parce que j'adore ce genre littéraire épistolaire et que ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu un bon roman de ce genre. Ensuite, ça parle de livres. Via le personnage principal bien entendu, mais pas seulement. L'histoire raconte comment un petit groupe de personnes a été obligé de se mettre à la lecture pour éviter les représailles des soldats allemands. Et ils ont tous aimé ça ! 

Bref, je vous conseille cette lecture !

#J'ai aussi aimé...

#Et sinon, durant ce mois...

  • Je travaille comme rédactrice web et je m'éclate vraiment dans ce que je fais,
  • J'ai fêté mes 26 ans fin janvier, j'ai reçu plein de livres, une théière en verre et un Tardis,
  • J'ai formé mon futur projet professionnel,
  • Ma santé va plutôt bien et j'ai plein de belles lectures en attente...

Et vous, qu'avez-vous lu en janvier ?

1 commentaire:

  1. Sans âme est dans ma wish-list depuis un moment, il faut vraiment que je le trouve !
    Et comme toi, j'ai beaucoup entendu parler du Cercle littéraire... mais je ne l'ai pas encore lu. Là aussi, il va falloir que j'y remédie.

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)