samedi 2 janvier 2016

What's up in 2015 ?


2015 se termine. Encore une année passée à bloguer ! L'année a été forte en émotions et en lectures. Nous sommes le 1er janvier, l'heure est donc venue de dresser un petit bilan de cette année passée !

C'est parti !



Et de trois !

Trois années à bloguer. C'est que ça commence à faire beaucoup ! Je n'arrête pas d'écrire. Ce blog bien entendu, mais aussi sur un autre site spécialisé dans le jeu de rôle grandeur nature. J'ai appris à m'organiser pour réussir à gérer les deux plateformes, les publications hebdomadaires et la gestion des réseaux sociaux en plus de mes activités annexes.

Grâce à mes études et à quelques sites bien utiles sur le blogging, j'ai réussi à améliorer la présence de mes sites sur les réseaux sociaux et le référencement des sites sur les moteurs de recherche.

Je rempile donc pour une nouvelle année aux commandes de La plume ou la vie avec des chroniques qui, j'espère, vous plairont toujours autant et vous donneront surtout PLEIN d'envies de lectures !

Et pour les lectures ?

Passons un peu aux chiffres maintenant. En 2015, j'ai lu 83 livres. Quelques titres de littérature blanche grâce notamment à ma participation au Jury des étudiants de Télérama qui m'a permis de découvrir de nombreux auteurs. Mais comme d'habitude, c'est surtout les littératures de l'imaginaire que j'ai le plus lu, bien évidement. C'est ma grande passion comme vous le savez ! 

Afficher l'image d'origine

Au total, c'est 102 articles qui ont été écrits sur La plume ou la vie. Des points lectures, des critiques, mais aussi des Tops, des Tags et quelques articles de fond ! En moyenne, trois articles par semaine. Parfois plus lorsque j'avais du temps et de l'inspiration, parfois moins quand j'étais surchargée de travail. Mais je pense avoir maintenu le cap. Et de toute façon, sur-publier n'est pas très bon non plus... Difficile de faire du contenu de qualité en publiant tous les jours !


La lecture du mois de décembre

Qui dit fin du mois dit lecture préférée ! Je ferai court ce mois-ci. J'ai lu de très bons textes. Mais s'il ne fallait en choisir qu'un, ça serait :

Couverture Feuillets de cuivre

Il s'agit d'un feuilleton policier dans lequel on suit les aventures de Ragon, un inspecteur féru de littérature. C'est aussi une escapade littéraire parfaitement maîtrisée et écrite que nous offre l'auteur qui connaît décidément très bien son sujet. 

Je me suis laissée happer par cette lecture, à tel point que j'avais beaucoup de mal à m'en défaire. Chaque nouveau titre lu de Fabien Clavel me conforte dans mon idée qu'il est un auteur incontournable des littératures de l'imaginaires françaises. 

Lisez cet auteur !

Et sinon en 2016 ?

Pour La plume ou la vie

  • Continuer à vous proposer de nouvelles critiques argumentées sur de nombreux livres en premier lieu, c'est un peu l'intérêt principal de ce blog après tout.
  • Essayer d'être plus présente sur Twitter, car il s'y passe des choses vraiment sympathiques
  • Poster trois articles par semaine : soit être un peu plus régulière sur la publication de vendredi
  • Proposer de la littérature, mais aussi un peu plus de jdr sur le blog
  • Épingler mes lectures 2016 sur mon profil Pinterest
D'un point de vue personnel
  • Continuer à rédiger, rédiger et rédiger
  • Obtenir mon M2
  • Organiser une super convention des Croisades d'Unnord
  • Participer à plein de GN !

A votre tour de me faire un petit bilan de l'année écoulée ! Et dites-moi aussi quelles sont vos résolutions en 2016 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)