samedi 16 janvier 2016

Palmarès des lectures 2015 !


Nous voici une semaine après le 1er janvier. Le bilan de mes lectures et les bonnes résolutions a été fait. Et j'ai trouvé comment sauver la page des livres lus en 2015 qui est visible ici. Forcément, il y en a quelques uns qui m'ont beaucoup plus attiré que les autres. Le début de l'année me semble le moment parfait pour effectuer une petite remise des prix.

C'est parti pour le palmarès des lectures 2016 de Le Plume ou la vie !



#Les plus belles découvertes

 

L'instinct du troll : Jean-Claude Duynach m'était inconnu avant que j'ouvre cet ouvrage. J'avais déjà été attirée par cette couverture, mais aussi par son pitch. J'ai vraiment découvert un très bon auteur. L'instinct du Troll est un coup de cœur pour moi.
*
Silo : je savais bien que ce livre proposait une histoire post-apocalyptique. Mais pas à ce point... J'ai vraiment apprécié cette histoire dont heureuse de vous parler !


#Les meilleures séries

Varii Sensus : Actuellement, seulement trois tomes sont disponibles sur le site de l'auteur. Le quatrième est en préparation, ce qui vous laisse largement le temps de vous plonger dans cet univers non seulement très bien construit, mais aussi extrêmement riche et bien écrit.
*
Blizzard : Oui, il s'agit d'un univers très rude. J'ai eu un véritable coup de cœur pour celui-ci qui a réussi à me faire frissonner à travers les pages. Fort, non ?

# Les meilleurs univers

Couverture Le demi-monde, tome 1 : Hiver  


Le Demi-monde : Un monde virtuel créé pour l'entraînement des soldats américains... dans lesquels toutes les plaies de l'humanité sont présente : racisme, sexisme, injustice entre les classes... et parfois, le virtuel dépasse le réel. Et là, ça glace le sang, vraiment.
*
Le Disque-monde : Pratchett.

#Les déceptions

  

La Vie des elfes : En lisant l'unique phrase de couverture, je m'attendais à quelque chose d'épique et finalement... pas grand chose. Par contre, c'était très comtemplatif. Le point fort de cette lecture pour moi.
*
Tiré à quatre épingles : ce livre m'a été vendu comme une intrigue palpitante avec de l'occulte. J'ai cherché... mais je n'ai pas trouvé. ^^'

#Les livres qui font réfléchir

  Couverture Il est de retour 


2097 Mémoires de mon père : Un court roman percutant sur ce qui pourrait bien arriver à notre planète terre. En plus, la narration et l'intrigue sont bonnes, ce qui ne gâche rien !
*
IL est de retour : Vous aurez sûrement reconnu le personnage qui se cache sur cette couverture, très bien réalisée en passant. Hitler revient et réussit à accéder à une émission de télévision... et ses propos remportent l'adhésion du peuple, au XXIème siècle... Glaçant. Mais à lire.

#Découverte(s) auteur(s)

Couverture Le liseur du 6h27  Image and video hosting by TinyPic

Le Liseur du 6h27 : un roman feelgood et une ôde à la lecture. L'écriture de Jean-Paul Didierlaurent est agréable à lire et il a l'art de faire ressortir le meilleur de son histoire en partant pourtant d'une situation un peu morne.
*
Varii Sensus : C'était il y a un an (eh oui...) que je suis entrée en contact avec Victor Nicollet. Qu'est-ce que vous attendez, allez vite le découvrir !

# LA sélection de l'année

Question tellement difficile... Quelle lecture choisir parmi les 83 livres lus ? 












Bon... trop difficile de choisir, je vais donc vous donner mon top 5 des lectures, ça sera un peu plus facile ! 






#1
Couverture Feuillets de cuivre  Couverture L'Evangile Cannibale


#2
Image and video hosting by TinyPic  

#3
Couverture Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, tome 2 : Avant le déluge

4#
en revenir aux fees


5#
Couverture Doctor Who : Temps d'emprunt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)