vendredi 4 décembre 2015

Lecture du mois : Novembre 2015


C'est officiel, moins d'un mois avant noël ! Novembre a été un mois plutôt rempli question occupations, mais aussi sur le plan émotionnel avec les attentats de Paris le 13 novembre dernier. Côté lecture, deux chiffres à retenir : 8 livres lus, soit 1846 pages en tout. De la fantasy, du fantastique, de l'anticipation et même de la vulgarisation scientifique ! Autant vous dire que j'ai appris plein de nouvelles choses dans plusieurs domaines : la physique, la mythologie amérindienne... Bref !

Quel livre a remporté la palme convoitée de lecture du mois de novembre ?



Cliquez sur l'image pour voir la chronique !

#De quoi ça parle ?

 L'Odieux connard est un chroniqueur plutôt connu sur le web pour ses chroniques acides et noirement drôles. Oui, noirement. Ce terme n'existe pas, mais il le devrait. Son livre reprend en format condensé quelques uns de ses textes, mais aussi d'autres inédits. Tout y passe : les blogueuses modes, les chats, les élèves et leurs parents... Pour le plus grand plaisir des lecteurs amateurs de ce genre d'écrit, dont je fais partie !

#Pourquoi ce livre ?

 On m'a dit beaucoup de bien à propos de ce chroniqueur et de son livre, alors je n'ai pas hésité. L'Odieux connard est un excellent rédacteur dont l'humour noir me plaît particulièrement. Ses écrits sont un régal à lire et j'avoue qu'il n'est pas désagréable de rire à chaque chapitre.

J'ai eu l'occasion d'écouter une interview de l'Odieux connard sur Internet réalisée à l'occasion d'une séance de dédicaces. L'auteur est quelqu'un de charmant qui réserve son acidité à sa plume. Mais c'est une personne pleine d'humour et ça doit être un réel plaisir d'échanger avec lui.

 #Et sinon, durant ce mois... 

  • J'ai joué un flic infiltré dans un murder party inspirée d'un film policier.
  • Je me suis plongée dans les légendes amérindiennes avec Chants de Totems
  • Je suis partie dans un futur où la nature est devenue mortelle pour l'Homme avec Le Mnémenol
  • J'ai appris et surtout compris plein de choses avec Prenez le temps d'e-penser du youtubeur Bruce Beramran
  • J'ai renoué avec la tradition des nouvelles fantastiques du XIXe siècle avec Pont-Saint-Esprit de Laurent Mantese.
  • J'ai littéralement retourné ma bibliothèque pour réaliser le TAG intitulé "Avez-vous un livre qui ?"
  • Enfin, j'ai rendu hommage aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)