lundi 7 décembre 2015

Chrono-critique : Breeks #1

Afficher l'image d'origine

Tout le monde se met à publier des revues : les radios, des sites Internet... Ne manquait plus qu'un titre destiné aux geeks. Eh bien c'est chose faite grâce à l'association de Muttpop et de Bragelonne.

Mais cette revue vaut-elle le coup ?



Je suis curieuse de nature, j'aime bien découvrir de nouvelles choses. Et étant un peu geek dans l'âme, cette revue a attiré mon attention.


La première chose à dire : la revue Breeks est touffue. En rubriques bien entendu, mais aussi en sujets. La thématique principale concerne la nouvelle fournée de films Star wars. On en apprend plus sur ces nouveaux opus et sur les cross-over qui vont être réalisés. Ce gros dossier est agrémenté d'une analyse suivie de l'influence gigantesque de la première trilogie de George Lucas sur le cinéma des décennies suivantes. Saviez-vous que Star Wars avait été l'une des premières franchises à avoir autant de produits dérivés ? Découvrez d'autres informations de cet acabit dans les pages de la revue. De quoi parfaire sa culture pour les curieux !

On retrouve également de nombreux chapitres allant de la technologie à la réflexion (ici Internet nous rend-il idiot) en passant par le cinéma et des tutoriels Lego. Je suis sûre que chacun trouvera dedans un ou plusieurs sujets qui l'intéressent.

Graphiquement, rien à redire. Les couleurs donnent la pêche, l'enchaînement des rubriques est entraînant, on picore à son rythme les thématiques qui nous intéressent le plus. L'écriture est cependant de qualité variable, allant du très bon au presque correct. Avec le format vraiment peu pratique, la qualité de certains articles est le seul reproche que je pourrais faire à Breeks.

#Le mot de la fin

Pour un prix classique, celui de toutes les revues, vous trouverez dans Breeks un condensé de culture geek (oh que je n'aime pas ce mot). Piocher dedans et papillonner d’article en thématique est agréable. Et pour ne rien gâcher, on apprend plein de choses !

Mais je persiste, le format n'est vraiment pas génial. Original certes, mais pas du tout pratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)