vendredi 6 novembre 2015

Lecture du mois : octobre 2015


Un nouveau mois s'achève. L'hiver s'installe de plus en plus et noël n'est que dans un mois et demi. Côté professionnel, ce semestre de master est plutôt chargé. Entre autres, un blog à tenir pour s'entraîner au référencement. Si vous voulez aller y faire un petit tour, c'est par là

Et côté lecture...


#Bilan-lecture


Octobre 2015, c'est huit romans lus en tout, soit ... pages. Il m'a été extrêmement difficile de désigner une seule lecture parmi ces huit car beaucoup de livres m'ont plu ! 

#La lecture du mois


Couverture La France steampunk : 1871 La Grande machine

De quoi ça parle ?

On y suit les péripéties de deux compères, Favard et Parrow, liés par la force des choses et lancés à la recherche d'un homme spécial : l'un des concepteurs de la Grande Machine. Mais tout ne se passe pas comme prévu et ils se trouvent pourchassés, emprisonnés. En bref, clandestins. Ils essaient tant bien que mal de trouver refuge dans différentes communautés. Toucheront-ils au but et réussiront-ils à revenir vivants la Grande-Bretagne ? Je vous laisse lire ce livre pour le savoir !

Pourquoi ce livre ?

J'apprécie les récits d'aventure et de voyage, les beaux livres et le steampunk de manière générale. Et ce beau livre - c'est réellement le cas - réunit ces trois critères. Un bijou textuel dans un écrin graphique en somme.

Les illustrations sont magnifiques, la mise en page est soignée jusque dans les moindres détails du livre. Côté péripéties, l'histoire en offre à foison pour le plus grand plaisir du lecteur. 

Pour un avis plus développé, je vous invite avec plaisir à aller consulter mon avis sur ce titre. Celui-ci est disponible ici !

#J'ai hésité avec...

Couverture Le liseur du 6h27

J'ai également beaucoup apprécié ce récit léger, optimiste et plutôt bien écrit. On y suit les aventures de Guylain Vignolles. Un autre que je vous conseille !
Bien entendu, mon avis est disponible ici !

#Et sinon, durant ce mois...


Et vous, qu'avez-vous fait et lu ce mois-ci ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)