jeudi 9 juillet 2015

Lecture du mois : Juin 2015 !


Hello tout le monde ! Je me fais plutôt discrète sur le blog depuis plusieurs semaines maintenant... Je connais un léger vide en lectures, je suis toujours sur les mêmes depuis un petit moment. Le mois dernier a été plutôt chargé côté professionnel : je développe mon blog dédié au jeu de rôle grandeur nature et mes rares moments de liberté lui étaient dédiées. Et c'était la période des examens de fin d'année. Autant dire que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi !
J'ai lu trois livres durant le mois de juin... il est temps de décider lequel a été mon favori !


#L'Hiverrier de Terry Pratchett


~ De quoi ça parle ? ~

Tiphaine a réussi à se mettre dans de beaux draps... elle est assidûment courtisée par l'Hiverrier. Pourquoi ? Elle n'a pas pu s'empêcher d'entrer dans la danse que mènent l'Hiver et l’Été durant une nuit. Alors, elle doit assumer ses missions de sorcière et celles de la dame de l'été. 

~ Pourquoi ce livre ? ~

Déjà car il s'agit d'un Pratchett. Il met en scène dans cette histoire des personnages hauts en couleur : les Mac Feedle, le fromage, les sorcières et surtout l'Hiverrier. Ce personnage qui cherche par tous les moyens de ressembler à un être humain...
C'est une histoire qui mélange habilement un humour léger à des passages où les émotions sont nombreuses. L'écriture est toujours aussi magistrale et donne envie de parcourir les chemins du Disque-Monde. 

#En Bref

Je vous conseille une fois de plus cette lecture et cet auteur ! Vous passerez un excellent moment. En plus, La Mort fait une petite apparition.

#En juin, j'ai aussi...
  • Découvert une nouvelle auteure : Patricia Mc Killip
  • Obtenu ma première année de master métiers de la rédaction avec la mention bien
  • Terminé mon stage de six mois en édition
  • Eté aveugle dans le XIXe siècle londonien et une chirurgienne un peu frappée dans un univers médiéval fantastique...


Et vous alors, racontez-moi tout ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)