vendredi 5 juin 2015

Lecture de moi : mai 2015 !


Un mois se termine de nouveau, et il a été plutôt bien rempli en termes de lectures ! Sept romans lus en tout, sans compter les innombrables lectures effectuées pour le travail. Que voulez-vous, c'est une passion ! De plus, j'ai désormais une petite PàL avec les derniers achats sur la table de chevet. Elle semble me regarder de travers lorsque j'achète un nouveau livre et que je la fais grandir. Étrange. 
Parmi les septs livres lus, lequel a eu ma préférence ?


en revenir aux fees

Je n'ai pas hésité une seule seconde pour choisir ma lecture du mois. J'ai mis du temps avant de commencer ce livre, et encore plus à me demander si j'allais vous en parler. Il est des histoires qu'on a envie de garder pour soi pour en conserver toute la magie. Mais il faut que je vous fasse partager ce coup de cœur !

~ De quoi ça parle ? ~

Le monde va très mal. L'Homme a détruit la Terre qui l'a créé et qui lui permet de vivre. Les gens sont confinés chez eux. Et le monde des Fées agonise également. Mais c'est sans compter sur le courage d'une petite fée nommée Folette qui tente de sauver ce qui peut encore l'être. Grâce au poète avec lequel elle vit, elle va littéralement remuer ciel et terre pour sauver sa planète. Quant à savoir si elle réussira... je vous laisse découvrir le récit...

~ Pourquoi ce livre ? ~

Parce que Nathalie Dau. C'est toujours un vrai bonheur de lire les textes de cet auteur que j'aime énormément. Parce que j'attends toujours avec impatience la sortie de ses romans. Sa plume fait vivre des univers où la féerie n'est jamais loin. Elle nous fait entrevoir ici un monde meilleur, un univers où la réalité est un peu plus riche que celle que l'on voit. Elle nous emmène dans un monde dans lequel j'aimerais bien rester plus longtemps. 

Ce texte fait moins de 200 pages, mais il est plus riche que d'autres romans paraissant aujourd'hui qui en font le double ou le triple. Toute en sensibilité, elle dissémine dans un univers noir de petites touches de magie et de lumière qui finiront par s'assembler pour créer un nouveau monde. 

Si vous aimez la féerie, une écriture mêlant contemplation, effroi et espoir, En revenir aux fées est vraiment LE livre fait pour vous. En plus, l'été approche. Fêtez dignement le retour des beaux jours avec cette magnifique histoire !

~ Un mois avec les livres...

  • Je suis allée dans un futur pas vraiment sympathique avec Le Visiteur du futur,
  • Je me suis promenée dans la Bretagne du XVIIe siècle et j'ai traversé plusieurs portes menant au Sidh, l'outre-monde,
  • J'ai visité la ville de Dole à travers son histoire,
  • Je suis plongée sous la Brume en compagnie d'Immortels,
  • J'ai plongé dans les Etats-Unis des années 20 avec Call of Chtulhu
Et vous, quelle(s) vie(s) avez-vous vécu en mai ?

1 commentaire:

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)