vendredi 1 mai 2015

Lecture du mois : Avril 2015 !


Encore un mois d'écoulé dans cette année 2015 ! Et plein de lectures ! J'ai repris le travail, mais cela ne m'a pas empêché de beaucoup lire ! J'ai lu en tout neuf romans, de genre très différents : du roman contemporain, du steampunk, de la fantasy, du fantastique... Du papier et du numérique aussi, avec deux romans lus sur liseuse. 
Mais lequel a eu ma préférence ? Venez le découvrir tout de suite !


L'évangile cannibale par Clavel

#De quoi ça parle ?

L'apocalypse zombie a eu lieu. Mais Mat et ses compères de la maison de retraite l'ont su et se sont calfeutrés pendant 40 jours pour survivre ! Et quand vient l'heure de tout explorer, le danger a pris la forme de zombie et rôde à chaque coin de rue... et dans les frigos.


#Pourquoi ce livre ?

Zombi vs Papi. Si cette petite phrase n'attire pas votre oeil et ne vous rend pas curieux, c'est que quelque chose ne tourne pas rond dans le monde ! Vous vous en doutez, j'ai adoré le pitch, et après avoir lu les premières pages, je me suis décidée !
Ce livre est rempli d'humour, vous vous en serez douté, mais il s'agit aussi d'un portrait acide sur la manière dont le troisième âge est vu dans notre société moderne. Et ce n'est pas beau à voir. Fabien Clavel laisse aussi un peu de place à l'émotion qui m'a étreint à la fin de l'histoire.
En bref, L’Évangile cannibale est une histoire qui se lit (très) vite et qui est écrite par un auteur de grand talent. Je vous la conseille !

#Et à propos du reste ?

  • Durant le mois d'avril, j'ai eu l'occasion de découvrir Bohême, un roman steampunk écrit par Mathieu Gaborit. C'est d'ailleurs la première histoire de cet auteur que je découvre. Je compte continuer ma découverte !
  • J'ai eu l'occasion de voyager en Faërie avec la très bonne anthologie Trolls et légendesL’Épée brisée de Poul Anderson et le troisième tome des Héritiers de l'Aube
  • Je me suis plongée avec curiosité dans The Book of Ivy. Un roman agréable à lire.
  • Et enfin, j'ai vécu l'horreur de l'univers lovecraftien dans l'Abomination d'Innswich

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle lecture du mois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)