lundi 13 avril 2015

Point lecture !


Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que vous avez profité de votre week-end ensoleillé pour flâner dehors et vous reposer ! Pour ma part, je n'ai pas arrêté ! J'ai avancé sur mon rapport de stage, j'ai mis en place un projet en rapport avec les livres (dont je vous parlerai peut-être un jour) et surtout j'ai lu ! J'ai terminé le tome 3 des Héritiers de l'Aube et j'ai bien avancé sur Bohème de Mathieu Gaborit. Mais où en suis-je dans mes lectures ?
Telle est la question...


#Fille des deux rives d'Ophélie Bruneau

J'en suis environ à la moitié de ma lecture de ce court roman. Eh oui, je ne le lis que dans les transports en commun ! Je dois vous avouer que certains éléments de ce livre me plaisent beaucoup, notamment l'opposition entre science (magie) et religion qui est argumentée de chaque côté. Ce parallèle des points de vue enrichit l'histoire. 
Malheureusement, je dois signaler quelques longueurs dans le texte. Toutes les mentions des trajets par exemple pourraient être réduites un peu et en venir plus vite à l'action. J'ai hâte d'apprendre comment la jeune religieuse a été "infectée", et ça tarde à venir ! Par contre, le suspens est bien maintenu concernant l'autre face de l'univers !

#L'Abomination d'Innswich d'Edward Lee

L'un de mes achats du Trolls et légendes ! Je le démarre, je ne peux donc pas vous en dire plus, mais il est relativement prometteur... En tout cas, le résumé de la quatrième de couverture est alléchant !

#Bohême de Mathieu Gaborit

Je ne suis pas scotchée à l'histoire. Néanmoins, je passe un bon moment dès que je trouve le temps de me plonger dans ce récit au background vraiment riche !

Et vous, vous en êtes où dans vos lectures ?

Le point lecture de la semaine précédente est par là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)