mardi 7 avril 2015

Point lecture !


Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques, et qu'il a été comme vous le souhaitiez ! Je n'ai pas beaucoup lu ces derniers jours, mais bon, avec mes trois semaines de repos forcé, ce n'est pas si grave ! J'ai même acheté plusieurs romans et surtout trois livres de Jeu de rôle L'Appel de Chtulhu ! :)
Je pense d'ailleurs vous écrire un petit article à ce sujet... Bientôt !

Mais la question est : où en suis-je dans mes lectures ?


#La Fille des deux rives d'Ophélie Bruneau

Je lis ce roman en version numérique, puisque j'ai pu récupérer ma liseuse ! Je pense que je n'en suis qu'au début de l'histoire, mais ce roman fantasy semble à première vue plutôt classique, avec une opposition de la Religion et de la Magie. Mais celle-ci est alimentée par des points de vue et des théories soutenues.
Cette problématique est donc un peu plus complexe que ce à quoi j'aurais pu m'attendre, et c'est un bon point ! Les personnages sont plutôt bien construits et réalistes, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur le sort de la jeune Exorciste. Bref, je veux lire la suite !

#L’Épée brisée de Poul Anderson

Je n'ai que peu avancé sur cette lecture, et il m'est difficile d'en dire beaucoup aujourd'hui. Néanmoins, ce qui se dessine sous mes yeux est intéressant... et l'écriture (la traduction donc) donne une fluidité au récit, ce qui provoquera sans doute l'enchaînement des chapitres dans ma lecture !

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

Le point lecture de la semaine dernière est par ici !

1 commentaire:

  1. Hier, j'ai fini les morsures de l'ombre de Karine Giebel et j'ai commencé le deuxième tome de la Saga Des larmes de sang de Stacy Bailly

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)