vendredi 3 avril 2015

Lecture du mois : Mars 2015 !


Le mois de Mars s'achève. J'ai eu l'occasion de lire plein de livres durant ma période de convalescence : huit livres ! De qualité différente, d'intérêt différent... c'est tout l'intérêt de la lecture après tout, on ne sait jamais vraiment sur quoi on va tomber ! 
Mais parmi tout ces livres : lequel a eu ma préférence ? :)


Couverture Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, tome 2 : Avant le déluge

#De quoi ça parle ?

On y suit les aventures des détectives Sylvo Sylvain, Pixel et leurs employés dans un Panam (comprenez Paris) féerique et steampunk. Forts de leur succès sur leur précédente mission, la vie est devenue plutôt belle pour eux. 
Mais lorsqu'ils se lancent sur les traces de leur amis Londres mystérieusement disparu, ils se plongent à nouveau dans des aventures qui mettent en cause l'académie bien établie des mages, dont l'influence serait bâtie sur un mensonge. 
On retrouve donc des personnages connus et subtilement détournés. Vous aurez peut-être reconnu Jack London, mais vous trouverez également le célèbre voleur Arsène... Lutin !

#Pourquoi ce livre ?

J'aime la fantasy et j'aime le steampunk. Cette histoire est vraiment de qualité tant dans son intrigue que dans l'écriture de l'auteur. Il mêle avec brio humour et moments de tension et ne laisse aucun répit à son lecteur. 
Si la fin est un peu brutale, elle donne envie de se ruer sur la suite ! Pour voir toutes les autres raisons, je vous invite à lire cette page !

Et vous, quelle est votre lecture du mois ? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)