lundi 2 mars 2015

Lecture du mois : Février 2015 !


Le court mois de février s'achève. Un mois plutôt court, le second de mon stage ! Je lis beaucoup pour le travail donc, mais j'arrive tout de même à me trouver un peu de temps pour mes lectures personnelles, et je dois vous avouer qu'un bon roman parmi des manuscrits plutôt médiocres, ça fait du bien ! J'ai lu durant ce mois de février 7 romans dont un court livre de contes inspiré de l'univers d'Harry Potter, The Tales of Beedle the bard

Mais il est maintenant l'heure de décider quelle sera ma lecture du mois de février !

Couverture Les héritiers de l'aube, tome 2 : Des profondeurs

#De quoi ça parle ?

Tom, Alex et Laure, après avoir été transportés au XIIIe siècle et avoir affronté Hermès et d'autres Fomoré, se retrouvent catapultés dans le San-Francisco de 1906, à la veille d'un séisme d'une intensité remarquable. Ils y retrouvent Raspoutine, l'ancêtre d'Alex et une quatrième Héritière... De nouveaux périls les attendent en ce début du XXe siècle, et ils ne sont pas tous d'origine naturelle !

#Pourquoi ce livre ?
Je ne suis pas réellement fan ni connaisseuse des récits avec des adolescents comme héros, car ceux-ci me paraissent souvent stupides, niais ou les deux. Mais ce n'est pas le cas dans cette série ! Certes, Alex mérite quelques bonnes claques pour lui remettre les idées en place, mais je dois avouer que les personnages se révèlent très matures et très bien construits. 
J'apprécie la plume de Patrick Mc Spare, et sa façon de mener l'intrigue en enchaînant les épisodes intenses en action maintiennent l'intérêt du lecteur jusqu'au bout.

Et vous, quelle a été votre lecture du mois de février ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)