lundi 16 février 2015

Point lecture !


Hello les amis ! J'espère que votre week-end mi-ensoleillé mi nuageux s'est bien passé, et que vous avez trouvé un peu de temps pour lire comme vous le vouliez ! Même un magazine ou le journal, que diable ! Si je n'ai pas passé mon temps à lire, j'ai tout de même pu finir Blizzard de Pierre Gaulon aux éditions Mnémos. L'histoire de base peut être intéressante, mais il y a beaucoup à redire. Je n'en écrirai pas plus ici, ce n'est pas le lieu !

#Les Héritiers de l'aube T2 - Des profondeurs de Patrick Mc Spare

L'aventure continue en compagnie de quatre jeunes issus de différentes époques et propulsés dans des péripéties à travers le  temps. J'espère l'apprécier autant que le premier tome ! Ici, les héros se retrouve dans l'Amérique du début du XXe siècle... On verra bien ! J'espère ne pas être trop perdue dans cette lecture car celle du premier tome de la série date un peu !

#Varii Sensus T1 - Le Culte de l'Archange de Victor Nicollet

Ce roman, édité à compte d'auteur, m'a été proposé directement par son auteur. J'ai toujours quelques réticences à me plonger dans un tel livre, mais celui-ci est pour le moment une plutôt bonne surprise. J'en suis à peu près à la moitié, et ça me plaît !

#La Gaieté de Justine Lévy

Je lis ce roman dans le cadre du prix du roman de l'étudiant France Culture - Télérama. Je dois franchement me forcer pour avancer dans cette lecture tant je trouve l'écriture moyenne, non structurée et le ton larmoyant. Ce roman est sensé parler du bonheur, mais son auteur ne fait que pleurer à chaque page...
Vraiment, je n'accroche pas.

En résumé, un livre auto-édité peut parfois apporter plus de surprises positives qu'un roman publié par un éditeur reconnu. 

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)