lundi 26 janvier 2015

Un challenge !


2015 est une grande année ! J'ai décidé de participer à un challenge, pour la première fois de ma vie. Je n'ai jamais été fondamentalement contre cette idée, mais je voulais quelque chose qui ne soit pas trop contraignant et me permette de lire ce que je souhaite. Il s'agit du challenge Un mois, une consigne

Ce challenge se tiendra du 1er janvier au 31 décembre 2015, mais rien ne vous empêche de le prendre dès le mois de février, tout est possible !

Si vous cherchez un challenge qui ne demande pas de tenir des comptes d'apothicaire ou de lire des tonnes de livres que vous ne vouliez pas forcément ouvrir à ce moment, Un mois, une consigne est fait pour vous : il vous suffira de lire un seul livre pour répondre aux exigences de ce challenge. Bien sûr, vous pouvez dépasser allègrement cette limite !

Voici la liste, bande de petits lecteurs impatients :

Janvier : Lire un roman sorti/édité en 2014
Le Donjon de Naheulbeuk tome 4 - Chaos sous la montagne ! de John Lang
Février : Quel est ton genre favori? Lis donc un livre de ce genre....
Mars : Lire un roman dont le nom ou prénom de l'auteur commence par T
Avril : Lisons un recueil de nouvelles !
J'ai remplacé la thématique du mois d'avril qui voulait me faire lire de la romance ou du young-adult. Mais cela ne me plaisait pas trop ! :)
Mai : Lire un livre de moins de 200 pages
Juin : En été, on va lire un roman d'un auteur francophone.
Juillet : Sous le parasol, on va lire un roman dont l’héroïne est une femme.
Août : Un livre jaune sera entre vos mains en ce mois d'aout.
Septembre : C'est la rentrée alors on va lire un livre de la rentrée littéraire.
Octobre : Halloween viendra frapper à ta porte, alors tu liras un roman effrayant.
Novembre : Envie de découvrir un auteur? C'est le moment : Sors de ta pal un livre dont tu ne connais pas encore l'auteur...
Décembre : La neige couvrira la couverture de ton roman (couverture blanche ou à motif de neige)

Alors les amis, j'espère que cela vous donne envie d'y participer ! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)