dimanche 4 janvier 2015

2014 : le bilan !


L'année 2014 est maintenant terminée, et les réjouissances de fin d'année sont derrière nous. 2014 fut une année remplie de lectures plus ou moins captivantes et intéressantes, d'univers que j'ai découverts, mais aussi de belles rencontres littéraires et imaginaires. 
Et comme nous sommes maintenant le 05 janvier 2015, l'heure est venue de faire un petit bilan de tous ces livres lus, avec un petit top du meilleur et du pire dans chaque catégories !


Deux ans de blog déjà... 

2014, c'est l'année des deux ans du blog, en mai plus précisément. Peut-être aurais-je dû le fêter, peut-être ais-je eu raison de ne pas le faire. Mais je crois que cela tient plus de l'auto-congratulation et de l'auto-satisfaction que de fêter ce genre de choses. 
Néanmoins, je suis assez fière de ce travail, de ces plus de 300 articles dont 150 critiques de différents genres, des littératures de l'imaginaire ou plus générale. 

L'année 2014 a plutôt été riche en lectures : 111 livres lus dans l'année ! Cela va de la bande-dessinée et le manga à Warbreaker, le roman de presque 1000 pages (975, on va pas chipoter). De magnifiques découvertes, notamment en mangas : j'ai pu continuer ma lecture de Green Blood, un univers western et très sombre, Arms Peddler, un western (aussi) post-apocalyptique très intéressant, et surtout City Hall, LE manga steampunk français qui fait fureur. J'ai rattrapé mon retard et lu le sixième tome, je dois maintenant attendre le tome 7 !

Pas de résolution stricte pour l'année 2015. Enfin, mis à part me faire plaisir dans mes lectures, rester fidèle à moi-même dans mes avis et tenir les délais, je ne vois pas... Quoi que je trouve ça plutôt pas mal ! :)

En 2015... Quoi de prévu ?
Je ne pense pas participer à des challenges proposés sur les sites comme Livraddict. Néanmoins, on reprend les bonnes habitudes avec Rhi-Peann du Livre-monde concernant notre partenariat ! Sont prévus : un mini-swap, des lectures communes et en fin d'année une remise de prix !

Justement, c'est l'heure de la remise de prix pour l'année 2014 !

#Plus belles découvertes

     
  


#Meilleures séries lues


  


#Meilleurs univers

      



#Petites déceptions

  


#Le plus enrichissant

      

 (Pour le GN)


Je vous souhaite encore une bonne année 2015, et de belles lectures ! :)

3 commentaires:

  1. J'aime l'heure des bilans! Ça me rappelle les jolies découvertes faites tout au long de l'année, parfois grâce à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup les filles !! :D
    Ce sont des commentaires de ce genre qui me font continuer le blog :)

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)