lundi 29 décembre 2014

Point lecture !


Hello les amis ! J'espère que tout va bien pour vous, que vous avez été bien sages, et surtout que le père-Noël vous a apporté tout ce que vous avez mis sur votre petite liste de cadeaux ! J'ai profité du temps de digestion pour bien lire ! J'ai terminé Warbreaker de Brandon Sanderson, c'est vraiment un très bon roman, bien qu'un peu épais ! Mais on ne voit pas passer le temps lorsqu'on est plongé dedans !




#Triskellia T1 - Le Crépuscule des sirènes de Didier de Vaujany

J'ai rencontré cet auteur au Salon Fantastique, et il m'a présenté puis proposé son roman à l'univers atypique. J'ai été séduite, et après avoir terminé ma lecture de Warbreaker, je me suis plongée dedans. L'univers est sympathique pour le moment (j'en suis au premier tiers du roman), bien que l'auteur se perde un peu trop à mon goût dans des descriptions futiles. 
J'attends de voir la suite de l'histoire avant de me prononcer plus à propos de la cohérence de l'univers, car je ne l'ai pas assez appréhendé pour le moment !

#Légendes de Micky Neilson

Il s'agit d'un long recueil de nouvelles à propos des personnages es plus importants, les chefs de faction de l'univers de Warcraft, et en particulier ceux du mmorpg World of Warcraft. Il m'a été chaudement recommandé et prêté avec beaucoup d'empressement, j'ai hâte de voir ce que ça donne !

#Anecdote

Lorsque j'ai rédigé mon article hier soir, j'avais noté en cours de lecture L'Âme de l'Empereur de Brandon Sanderson. Je l'ai terminé dans la nuit, j'ai beaucoup aimé !



Et vous, vous en êtes où dans vos lectures ? :)

Le point lecture de la semaine passée est ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)