lundi 10 novembre 2014

Point lecture !


Hello tout le monde ! C'est reparti pour une nouvelle semaine. Après un week-end durant lequel j'ai pu un peu lire et terminer ma lecture en cours, je repars (presque) à zéro ce lundi ! J'ai terminé Eclats de givre d'Estelle Faye, un court roman d'environ 250 pages que j'ai beaucoup apprécié. Que lire maintenant ?




#Les Kerns de l'Oubli T3 - Résurrections de Feldrik Rivat 

Une trilogie qui se clôt. La lecture du dernier tome d'une série est toujours un moment émouvant lorsqu'on a aimé l'univers, l'intrigue ou les personnages. Je l'ai déjà dit, Feldrik Rivat propose un univers très bien construit. J'espère simplement ne pas être trop perdue en reprenant cette lecture. Cela fait un moment que j'ai lu le tome 2... La suite au prochain épisode ! 

#Le Guide Steampunk d'Arthur Morgan et Etienne Barillier

Depuis le Salon Fantastique, j'ai la tête remplie par le steampunk. C'est un mouvement dont je sais au final peu de chose, mais qui m'intéresse beaucoup. C'est un guide à la fois accessible et très bien écrit sur le plan littéraire. Ce guide me donnera à coup sûr de nombreuses idées de lecture (ce qu'il a déjà commencé à faire) !
J'arrive dans la seconde partie du livre, les conseils de lecture à proprement parler, et je pense qu'il s'agira maintenant pour moi de piocher quelques conseils par-ci par-là. Mais je vous le conseille dans tous les cas !

#La Carte du temps de Félix J. Palma

J'ai acheté ce roman il y a un bon moment car le pitch m'avait intéressé. Des personnages historiques, un mélange entre l'époque victorienne et les années 2000. Je ne sais pas vraiment ce que cela va donner, mais j'ai bon espoir pour cette lecture en tout cas :)


Et vous, vous en êtes où dans vos lectures ? Bonne semaine à tous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)