mardi 4 novembre 2014

De retour de salon !


Hello tout le monde ! Vous êtes peut-être intrigués par ce titre un peu particulier qui change du point lecture de d'habitude. C'est que ce week-end, je suis allée en festival, et que j'ai passé deux journées formidables !


Le Salon Fantastique, c'est d'abord une super ambiance. L'ambiance est détendue et sa taille moyenne permet de tout voir et de discuter facilement avec les auteurs et les exposants, tout en offrant des conférences et une prestation de bonne qualité. 
J'ai pu y retrouver des amis que ça fait toujours plaisir de revoir : Elise, Fabrice, Mathieu, Nathalie, Guillaume, Nat'... C'est toujours un plaisir de passer des moments avec eux, et les revoir est toujours synonyme de franche rigolade ! 

Un salon à taille humaine disais-je, où discuter avec les gens est facile. Pas de queue de 500 mètres pour une dédicace, des auteurs accessibles (et tellement sympathiques, des amis aussi !) et de bonnes animations proposées, parmi lesquelles des démonstrations de danse médiévale, de combats de canne et d'escrime artistique, et des jeux ! J'ai participé à un steamquizz et à une chasse aux trésors sur le thème de Tolkien proposé en partenariat avec Tolkiendrim. J'ai gagné cette magnifique carte grâce à l'aide d'un ami !
Un grand merci à lui bien entendu !

Si je n'ai pas pu participer à toutes les conférences, j'ai eu tout de même l'occasion d'assister à certaines d'entre elles, dont une sur le thème des langues elfiques dans l'oeuvre de Tolkien qui n'a réussi qu'à accroître le respect que j'ai déjà pour ce grand homme. Mention spéciale pour la conférence de Nathalie Dau que j'ai malgré moi embarrassée avec mes questions. Désolée ! 

J'ai également rapporté un beau butin livresque et ludique, mais j'ai bien entendu su rester raisonnable... tout en me faisant plaisir ! J'ai donc ramené :
- Voyages Livre 2 des Ombres d'Esteren
- Iluvendan tome 2 de Nicolas Debandt
- Les Kerns de l'Oubli tome 3 de Feldrik Rivat
- Ex Machina, l'Anthologie officielle du Salon
- City Hall tome 1 + le carnet gagné lors du Steamquizz
- La Maison des mages d'Adrien Tomas
- Nouvelles peaux, un recueil aux éditions Luciférine
- Le jeu  La Rose Noire des Ombres d'Esteren



C'est donc épuisée, avec une paire de chaussures qui a rendu l'âme mais de la musique et des souvenirs pleins à la tête que je suis repartie de cette troisième édition du Salon Fantastique. Je n'ai qu'une chose à dire, vivement l'an prochain !

#Remerciements
- Elise Jourdan
- Mathieu Coudray
- Fabrice Crézé
- Guillaume Besançon
- LegrandNatalou
- Nathalie Dau et Kerridwen
- Thomas Riquet
- Nelyhann et Véronique
- Dimitri et les auteurs de l'Homme Sans nom
- Tolkiendrim et leurs encouragements pour l'énigme
- L'équipe des bénévoles toujours très sympathique
- Arthur Morgan que j'ai retrouvé et avec qui j'ai eu encore le grand plaisir de discuter
- L'équipe de French Steampunk pour leur musique, leur bonne humeur, leur quizz et les duels de thé !
Ainsi qu'à tout ceux qui ont directement ou indirectement contribué à faire de ce festival un moment inoubliable ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)