lundi 27 octobre 2014

Point lecture !


Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien, et que cette semaine commence sous les meilleures auspices. La mienne s'annonce pleine de lecture puisque je suis en vacances !! J'ai bien lu ce week-end, mais je n'ai pas terminé de roman. On ne peut pas être parfait que voulez-vous :3



~ Les Fabuleux d'Arthur Ténor ~

Le pitch m'avait vraiment attirée, raison pour laquelle j'ai acquis ce livre : un scientifique qui ouvre une brèche dans la réalité et qui part à la découverte d'un monde nouveau où les elfes et les humains vivent dans ce qui semble être une paix établie. Mais ce monde est menacé par d'autres Terriens qui n'ont vraisemblablement pas que la découverte scientifique désintéressée comme ligne de conduite...
Je reste mitigée par cette lecture, non pas à cause de l'écriture qui est bien adaptée à un jeune public, mais qui fait beaucoup ressortir pour moi ce qu'il peut y avoir de pire en l'homme. Mais cela va peut-être changer dans la suite de l'histoire ! 
Je ne désespère pas.

~ Trois soeurcières de Terry Pratchett ~

Une réécriture d'Hamlet de William Shakespeare, le tout avec l'humour de Terry Pratchett que j'apprécie tant. Jusqu'à maintenant, je ne m'étais penchée que sur le cycle de la Mort qui reste (et de loin) mon préféré. Néanmoins, j'aime beaucoup cette histoire qui, je n'en doute pas, restera captivante jusqu'à la fin !

#Ensuite

J'ai prévu de relire le premier tome de Balafrée de Michel Robert. Ayant reçu le tome 2 il y a peu, j'ai bien envie de le découvrir en ayant en tête le premier tome afin de pouvoir en profiter au maximum :)

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? 

Le point lecture de la semaine dernière est par ici !

2 commentaires:

  1. je ne connais pas mais je te souhaite une belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  2. Aloha, je te souhaite une bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)