lundi 13 octobre 2014

Point lecture !


Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien, et que vous avez passé un bon (mais pluvieux) week-end ! J'ai beaucoup lu, surtout hier pour ma part. Et samedi... C'était salon du livre ! J'ai rencontré beaucoup d'auteurs, et je suis revenue avec plein de nouvelles lectures !
A ce propos... Où en suis-je dans mes lectures actuelles ? :)


~ Wild Cards de G.R.R. Martin ~

Après des débuts un peu hésitants dans cette histoire, le temps à l'histoire de se mettre en place, je dois dire que je l'apprécie. Cette manière de poursuivre une histoire avec plusieurs grands auteurs a de quoi laisser rêveur. C'est une énorme entreprise que dirige Georges Martin, et rien que pour ça, je lui tire mon chapeau. Et le cadre historique est sympa, aussi !

~ Le Chef de la rébellion de Christie Golden ~

L'histoire de Thrall, un héros de l'univers de Warcraft puis du mmorpg bien connu. J'aime beaucoup ce personnage, et en apprendre plus sur son histoire m'intéresse bien ! Il s'agit du livre des transports en commun !

#Abandon
Je laisse tomber Sans âme de Cail Garriger. J'ai eu ce livre pour l'achat de deux autres titres, et j'étais curieuse de voir de quoi ça pouvait bien parler. Heureusement que je ne l'ai pas payé... Je ne sais pas si c'est la traduction ou la version originale, mais je trouve ce livre horriblement mal écrit avec des erreurs dans le texte (je penche pour la traduction). 
Et l'histoire ne me plaît pas beaucoup non plus. 


Et vous, vous en êtes où dans vos lectures ? :D

2 commentaires:

  1. Tu es la première que je croise qui n'aime pas Gail Carriger à ce point ! La version que j'avais lue, chez Orbit, ne m'avait pas gênée par son écriture, au contraire j'avais apprécié dès le départ le vocabulaire choisi et les phrases soignées (alambiquées, il est vrai). C'est Martin, de mon côté que j'ai fini par laisser tomber, après avoir lu / tenté de lire 3 de ses œuvres. Par conséquent je ne pense pas jamais lire Wild Cards. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors cela vient de moi, ce problème avec Gail Carriger ! Heureusement que nous n'avons pas exactement les mêmes goûts de lecture, sinon nous aurions le même blog :D

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)