vendredi 31 octobre 2014

Lectures d'Halloween !


Parce qu'Halloween c'est aujourd'hui, il est grand temps de vous proposer quelques lectures tout droit sorties de véritables sorciers de l'imaginaire... Je ne vous proposerai pas de romans d'horreur, mais des romans durant lesquels les mondes imaginaires et la réalité ne font parfois plus qu'un, où les frontières s'effacent le temps d'une nuit. 

Bonne lecture !



# Mortimer de Terry Pratchett

Dans le genre rupture des frontières entre réel et au-delà, la Mort des Annales du Disque-Monde en tient une bonne. Lassée de son métier éprouvant, elle décide de prendre des vacances... Et de former un apprenti. 
Rire et bons moments garantis !

# Les Phénomènes de Corneghem T 1 et 2 de Patrice Michel

C'est peut-être mon amour pour ma région qui parle, mais celle-ci est réellement magique. Nombreuses sont les légendes qui courent dans les monts des Flandres. Plongez dans ce livre et rencontrez les qui vous raconteront de magnifiques histoires.
Envies de voyage assurées !

# L'Enchanteur de René Barjavel

Une partie de la littérature que je préfère, les légendes arthuriennes. L'écriture de René Barjavel apporte une aura nouvelle qui n'a fait que renforcer mon intérêt pour la geste Arthurienne. 
Vous ne sortirez pas indemne de cette lecture, et peut-être même chercherez-vous le Graal à votre tour ! :)

Âmes de verre d'Anthelme Hauchecorne

A l'instar de Corneghem, quand un auteur de ma région est pour moi talentueux, je me dois d'en parler... Âmes de verre vous emportera dans une (re)découverte de la ville de Lille, à la sauce fantastique. Saviez-vous qu'elle abrite une porte vers l'autre monde ? 
Vous voudrez visiter Lille après ça, et croiser les doigts pour ne pas tomber sous l'emprise des streums...


Je ne présente plus l'auteur, mondialement connu et reconnu ! Mais ce petit roman est une véritable invitation au voyage dans un Paris de la Belle Epoque un peu différent de celui que l'on a connu... Les fées et les magiciens ont en effet investi la capitale et le monde ! 


Voilà, cette petite liste est terminée, j'espère sincèrement qu'elle vous aura donné des idées pour passer de bons moments de lecture. N'hésitez pas à me donner vos ressentis si jamais vous avez déjà lu ces livres, ainsi que d'autres idées de lectures ! :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)