lundi 8 septembre 2014

Point lecture !


Hello tout le monde ! Avez-vous passé un bon week-end ? Le mien fut riche en achats livresques ainsi qu'en cadeaux :3. J'ai bien avancé dans Shanoé, ma lecture commencée vendredi dernier !


~ Shanoé de Lorris Murail ~

C'est décidément une histoire bien mystérieuse que celle-ci. Une adolescente électrohypersensible (allergique aux ondes en somme) est forcée d'emménager avec ses parents dans un château dans lequel les ondes ne passent pas. Mais pourquoi au juste ? C'est une histoire auréolée de mystère que nous propose l'auteur, et je dois dire que pour le moment la lecture est agréable !

~ Le Silmarillion, J.R.R. Tolkien ~

Je continue cette lecture petit à petit en prenant mon temps : il s'agit d'une lecture entièrement plaisir, je ne ferai pas de chronique et je le lis quand j'en ai envie ! :)

~ Winter de Rick Bass ~

Je suis franchement déçue par ce livre : je m'attendais à un journal du même type que celui de Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie dans lequel l'auteur nous invité à reconsidérer notre existence moderne. Ici, c'est juste un journal de l'installation d'un couple dans une maison sans le confort moderne... Ce qui inclut l'utilisation d'une tronçonneuse ! 
Pour ceux qui passeraient par là et qui l'auraient lu, pouvez-vous me dire si c'est comme ça tout au long du livre..?

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? :)

Le point lecture de la semaine dernière est par , et ma sélection littéraire du mois d'août par ici !

1 commentaire:

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)