lundi 1 septembre 2014

Point lecture !


Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien, et surtout (comme d'habitude) que le dernier week-end d'août a été agréable et divertissant ! J'ai beaucoup lu ce week-end (ainsi que ce matin), j'ai terminé le tome 4 de Green Blood et il ne me reste que quelques pages de La Voleuse de livres ! Je dois aussi vous annoncer fièrement que j'ai terminé tout mes livres en cours de la semaine dernière, et que Loups Rouges de Lucile Dumont est un très bon premier roman. La suite dans la chronique !



~ La Voleuse de livres de Markus Zusak ~

Dans cette histoire, le narrateur (qui n'est autre que la mort) nous plonge dans la vie d'une petite rue allemande durant la seconde guerre mondiale. Elle nous offre ainsi à faire la part des choses à travers les yeux d'une petite fille, qui nous montre que tous les allemands n'étaient pas des nazis, et que certains essayaient juste de traverser cette guerre sans soutenir Hitler au-delà des apparences. 
Cela pousse à réfléchir, car qui sait comment nous réagirions si nous étions dans cette situation ? C'est une remise en question donc, et un roman que je ne peux pas lâcher.

~ Le Silmarillion de J.R.R. Tolkien (illustré par Ted Nasmith) ~

Je profite des quelques semaines qu'il me reste pour tenir l'une de mes promesses personnelles, lire le Silmarillion de Tolkien. J'ai vraiment hâte de me frotter à ce monument de la littérature des Terres du Milieu !

Et vous, vous en êtes où dans vos lectures ? :)

Le point lecture de la semaine dernière est ici

2 commentaires:

  1. Ah le silmarillion, je l'ai lu il y a quelques années. Je devrais peut être attaquer le seigneur des anneaux ;). Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh La voleuse de livres!! Un beau livre! :) Bonnes lectures cette semaine!

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)