vendredi 8 août 2014

Top 5 !


Hello ! J'espère que tout se passe bien pour vous, et que vous passez surtout de bonnes vacances ! Eh oui, le mois d'août est entamé, mais il reste encore quelques semaines pour profiter ! Les vacances sont l'occasion de voyager, et c'est justement le thème de ce petit Top que je vous propose aujourd'hui ! 

Les cinq meilleurs romans de voyage !



The Hobbit, récit d'un aller et d'un retour. D'accord, c'est de l'aventure, mais c'est avant tout un voyage dans lequel Bilbo découvre énormément de choses fabuleuses. Et sûrement mon récit préféré entre tous.


Pour se venger de ceux qui l'ont trahi, Cellendhyll de Corvatar affronte périls et péripéties. Ce premier tome présente le personnage, mais également l'histoire de son cheminement vers la vengeance. C'est pour cela que je le mets dans ce top. En plus, c'était un vrai coup de cœur pour moi !



Il s'agit du journal de bord d'un petit garçon dont l'esprit semble tenir du génie. Il est invité à une cérémonie du Smithsonian et met tout en oeuvre pour rejoindre la ville. Ce livre recense les détails de ce voyage, mais aussi l'ingéniosité de ce petit garçon. Je n'ai pas vu le film, mais il s'agit d'un très bon récit de voyage !


Ils en ont assez de la vie, mais n'ont pas le courage de mourir seuls. C'est pourquoi ils décident d'aller se suicider sur une falaise au nord de la Norvège. Mais avant cela, ils décident de profiter de la vie. C'est une chanson dédiée à la vie que l'on retrouve dans cette histoire. Comme quoi, malgré les problèmes rencontrés, elle a aussi du positif !



Lassé de la vie parisienne, l'écrivain décide de s'isoler pendant plusieurs mois dans une cabane au fin fond de la Sibérie, sur les rives du lac Balkaï. Jour après jour, il nous raconte sa vie quotidienne et développe moult réflexion à propos des hommes, de la nature et du monde. J'ai personnellement beaucoup apprécié ce livre et vous le recommande pour les longues journées ensoleillées. 


Et vous, quel serait votre top 5 des récits de voyage ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)