vendredi 29 août 2014

Top 5 !


Hello tout le monde ! J'espère que vous vous portez bien, et que votre week-end s'annonce bien rempli de toutes les activités que vous aimez le plus ! Je vous propose cette semaine un petit top qui reprend celui qui court sur la toile...

Les cinq livres et/ou auteurs que je n'aurais jamais pensé à lire si on ne le me les avais pas recommandés !


L'éléphant s'évapore, d'Haruki Murakami

Il s'agit d'un recueil de nouvelles tendant franchement à l'onirisme, et les situations proposées par l'auteur se révèlent souvent franchement hallucinantes : un éléphant qui disparaît purement et simplement, une jeune femme qui n'éprouve plus le besoin de dormir... 

Arto Paasilinna

Tous les romans de cet auteur qui manie l'humour pince-sans-rire et décapant avec brio. Les personnages se retrouvent embarqués dans des situations rocambolesques et des périples pleins de surprises. 
Le Lièvre de Vatanen a ma préférence, car en plus des situations inattendues, il se révèle extrêmement touchant.

Mortimer de Terry Pratchett

Il y a peu de temps, un an à peine que je connais cet auteur anglais incontournable dans les littératures de l'imaginaire. Son univers totalement décalé et pourtant si complexe et bien construit est peuplé de personnages mis en scène dans des situations totalement rocambolesques. 
Ce roman parle de Mortimer, un jeune garçon dont personne ne veut comme apprenti. Personne... sauf une grande silhouette cadavérique encapuchonnée montant un grand cheval blanc. C'est une histoire drôle et immersive que je conseille à tout le monde !

Noob de Fabien Fournier

Cette licence (je parle de la web-série, des romans et des BD) m'a été vivement conseillée par plusieurs amis. Je n'étais pas très convaincue au départ, mais je dois dire que je me suis laissée emporter pour devenir fan aujourd'hui :)
Vivement le manga !

L'Ombre de l'âme de David Ghibert

Roman qui m'a vivement été conseillé par Frieda, une amie, qu'elle avait adoré. Je me suis finalement lancé dès que je l'ai acheté, et je dois dire que j'ai adoré ce roman qui réunit fantastique, fantasy et vikings dans un mélange des plus réussis avec une intrigue extrêmement bien construite !
Rien que de vous en parler, j'ai envie de le relire :)

Et vous, quel est votre Top 5 ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)