dimanche 3 août 2014

Top 5 !


Bonjour tout le monde ! En ce dernier jour avant le week-end, je vous propose un petit Top 5 ! J'avoue avoir aimé le thème qui a couru cette semaine dans les blogs, alors j'ai décidé de me l'approprier !

Cette semaine, mon top 5 portera sur...


 ~ Les cinq choses que les livres m'ont donné envie de faire ~


Ecrire
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'envie de faire pareil, ou de jalousie. Je crois simplement que les livres peuvent m'inspirer et me donnent envie de m'exercer à différents types d'écriture. Peut-être un jour arriverai-je à la hauteur de mes écrivains favoris, mais je n'en ai pas l'envie pour le moment. Lorsque j'écris, c'est pour mon plaisir !


Lire encore plus !
La lecture appelle la lecture ! Chaque auteur possède ses propres sources d'inspiration. J'aime donc aller d'histoire en histoire, que cela vienne clairement du texte ou qu'une association d'idées ou de thématiques m'y pousse. Et lorsqu'un auteur que j'apprécie cite carrément un autre livre... Je ne peux pas résister, vous comprendrez !
#Confession : je suis accro à la lecture !


Faire du GN et participer à une bataille
Ce n'est plus un secret pour vous, j'adore la fantasy, ainsi que les récits épiques ! Je suis aussi gniste (si ce mot ne vous dit rien, allez donc faire un tour par) et je prends parfois part à des combats. Après avoir dit cela, c'est vraiment étonnant de vouloir faire comme dans le livre ? :)


Accroître mon intelligence et développer mon imagination
La littérature et la lecture n'ont que des bienfaits sur l'esprit et l'intelligence. J'ai simplement l'impression de mieux me porter psychologiquement lorsque je lis, et d'être plus créative aussi !

Maîtriser la magie
De la magie de l'univers de Harry Potter à celle des Royaumes Oubliés, je dois avouer que pratiquer la magie, ou tout au moins maîtriser quelques sorts, m'a toujours fait envie...


Et vous alors, la lecture vous donne envie de faire quoi ? :)

1 commentaire:

  1. Ca me donne envie d'en apprendre davantage sur certains pays que je découvre à travers la lecture, je pense notamment au Danemark.

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)