lundi 25 août 2014

Point lecture !

Hello les amis ! Voici encore une semaine d'écoulée, et nous entamons la dernière du mois d'août. Il y a eu un week-end à mille ces deux derniers jours, mais je n'y ai pas participé... Cela ne m'a pas empêché de finir Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Enard, qui m'a vraiment fait voyager en Orient, mais aussi dans l'esprit de Michel-Ange, un génie des arts.

~ Loups Rouges de Lucile Dumont ~

J'ai accepté ce roman par curiosité lorsqu'il m'a été proposé par son auteur. Ayant moult autres livres en attente auparavant, il est resté quelques semaines dans ma PàL. Mais je l'ai sorti il y a quelques jours, et je dois dire que je passe un très bon moment de lecture. Le rythme de l'histoire est fluide et l'auteur va à l'essentiel, sans oublier de nous éclairer sur certains points de vocabulaire. 
Au point où j'en suis dans ma lecture, je regrette que l'aspect "futuriste" évoqué dans la 4e de couverture ne soit pas plus explicité... Mais cela viendra peut-être dans la suite de l'histoire !

~ Le Pingouin, Andreï Kourkov ~

Un homme, vit seul avec son pingouin qu'il a adopté dans un zoo. Il se voit proposer un emploi de rédacteur de chroniques nécrologique. Il doit rédiger de texte funéraires d'hommes connus. Il s'agit d'un texte à l'humour pince-sans-rire et

Le point lecture de la semaine passée est ! :)

1 commentaire:

  1. Bonne semaine ! :D
    Je n'ai pas participé au week end à mille non plus , mais le prochain peut-être suivant quand ça tombe!

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)