lundi 11 août 2014

Point lecture !


Hello tout le monde ! J'espère que votre week-end s'est bien passé ! J'ai pour ma part peu lu, mais je suis toujours en train de mettre par écrit l'interview de Fabien Fournier réalisée durant le festival Geekopolis ! Voyons où j'en suis dans mes lectures...


~ Le Cycle d'Alamänder T3 - Le Xéol, d'Alexis Flamand ~

C'est une véritable débauche d'actions que nous propose l'auteur dans ce troisième tome de sa saga ! Chaque chapitre apporte un renouveau, des informations afin d'en apprendre plus sur ce qui arrive à la cité d'Ernst. Pas le temps de s'ennuyer, je vous l'assure. Parce que le récit ne nous en laisse pas le temps, d'une. Mais aussi parce qu'il faut être très attentif pour saisir les moindres détails de ce récit très riche ! 
J'aurais une toute petite réclamation : à quand une illustration des créatures de cet univers ? J'adorerais, et je pense ne pas être la seule !

~ Le Guide du voyageur galactique (H2G2, T1), de Douglas Adams ~

Une excellente surprise ! J'en suis à peu près à la moitié, et je dois avouer que je ne m'attendais pas à autant d'humour et à une aussi bonne écriture. Je connaissais bien entendu de nom H2G2, 42, qui sont des références incontournables. Je sais maintenant de quoi on parle lorsque l'on dit que la serviette est indispensable ! Je n'imaginais pas qu'on pouvait faire autant de choses avec... En bref, je suis contente d'avoir commencé cet incontournable de la littérature !

Et vous, vous en êtes où ? :)

Le point lecture de la semaine dernière est ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)