vendredi 1 août 2014

Lecture du mois : Juillet 2014 !


Le mois de juillet est terminé ! Plus qu'un petit mois avant la rentrée des classes ! Ce qui me laisse tout de même pas mal de temps pour lire ! Ce mois écoulé a été plutôt riche en lectures ainsi qu'en activités en tout genre : 9 livres lus, un GN auquel j'ai participé, du bénévolat à la médiathèque et un autre blog de créé. 
Mais ce n'est pas ça que vous voulez savoir, je le sais ! Il est l'heure de découvrir quelle a été ma lecture du mois !




~ De quoi ça parle ? ~

Rien ne va plus en Olydri, pour toutes les factions. Elles doivent faire face à un nouvel ennemi, la faction du Chaos. Tout menace de sombrer si aucune bonne solution n'est prise. Les joueurs des diverses factions devront mettre de côté leurs inimités pour faire face à ce péril mais... y parviendront-ils pour le bien de leur monde ? Tous les joueurs seront mis à contribution, dans la mesure de leurs capacités...

~ Pourquoi ce livre ? ~

Plus je lis les romans de la licence Noob, plus je m'intéresse à cet univers. Cette série de quatre (et cinq dans quelques temps) romans permet de voir l'univers dans son évolution à court terme. On est effectivement plongés dans cette immédiateté à travers les actions des joueurs. 

C'est aussi une plongée dans un univers complexe que l'on parvient mieux à appréhender à travers l'écriture que par la web-série. Fabien Fournier prend le temps de développer Olydri et ses péripéties, pour mon plus grand plaisir. 

Fabien met tout son cœur dans ce roman et nous offre un bon moment de lecture. Je vous le recommande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)