dimanche 6 juillet 2014

Tag : The Book blogger test

Hello ! En me promenant cette fois sur Twitter, sur le profil de palace of books, j'ai trouvé ce petit tag que j'ai apprécié, et je partage donc mes réponses :). Le principe de ce questionnaire est de donner un aperçu de nos petites habitudes de lecteurs !




Le top 3 des choses qui t’exaspèrent concernant les livres ?

  • Les héros vraiment trop niais, trop "dark" ou alors trop "grosbill". J'aime les personnages dont l'histoire révèle les forces et les faiblesses et qui savent tirer des épreuves qu'ils surmontent le meilleur d'eux mêmes. Ou alors, j'adore les personnages dont on découvre un aspect de personnalité auquel on ne s'attendait pas. 
  • Quand la couverture brillante des livres se détache sur les rebords du livre dès que tu le mets dans ton sac. Que les livres s'abîment, je peux le comprendre. Mais ça... 
  • Quand on trouve en librairie des livres déjà abîmés. La couverture qui est pliée, certaines pages sont arrachées ou décollées. QUE du bonheur ! :(
  •  Bonus : l'encre qui bave de certains livres de poche, le papier qui peut être franchement désagréable...

Je sais, il y en a 4, mais je suis sûre que vous me pardonnerez :)

Décrit l’endroit parfait pour lire

Dans l'idéal, je dirais dans un bon canapé, la tête bien calée avec un calme imperturbable. Cela va sans dire, avec d'autres livres à portée de main. Sinon, n'importe quel endroit qui me laisse un peu tranquille pour lire ! 

Trois confessions livresques


  • J'ai commencé de créer mon blog afin de vous partager mes lectures. Au départ, cela devait être un avis très court par-ci, par là, mais je me suis prise au jeu et je m'applique de plus en plus pour créer des articles à la fois intéressants et complets dans mes avis. 
  • Voir les mêmes rendez-vous sur plusieurs blogs m'exaspère... J'ai parfois l'impression que les bloggeurs se forcent afin de les remplir consciencieusement. Pourquoi ne pas innover, ou bien modifier un peu les normes établies ? Mais ce n'est que mon humble point de vue, ne me huez pas. 
  • J'aime bien voir l'avancement de mes lectures ainsi que mes livres lus sur le site Livraddict


La dernière fois que tu as pleuré en lisant ? 

Aucune idée, je crois que je ne m'en rappelle pas...

Combien de livres sur ta table de chevet ?

De livres en cours, un de 800 pages (Le Soldat Chamane, intégrale 2). Un que je viens de terminer (Les Hauts Conteurs T2) ainsi qu'une BD (L'arrière boutique de la terre de Fangh). Trois livres non lus : City Hall T2, The Walking Dead La chute du gouverneur et Les Eveilleurs T1. 

Ton en-cas favori pendant que tu lis ?

J'aime particulièrement manger quelques Mikado au chocolat au lait en mangeant. Je fais attention à ne pas en mettre partout. Sinon, du thé et des madeleines, c'est bien aussi ! :)

3 livres que tu recommanderais à tout le monde 

  • The Hobbit, J.R.R. Tolkien. Plus accessible que le Seigneur des Anneaux, que je conseille tout de même !
  • La Légende de Drizzt, R.A. Salvatore. Les trois premiers tomes pour commencer, mais les treize de la série sont bien aussi :D
  • La série de l'Agent des Ombres, de Michel Robert. De la fantasy française comme je l'adore, et une narration tellement immersive ! :)
Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque 


(à venir)

Que représentent les livres pour toi en 3 mots ? 

  • Evasion
  • Vie
  • Partage


Ton plus gros secret concernant la lecture ?

Je ne peux pas m'en passer. Mais ce n'est pas LE secret ! Si je vous le dis, ça ne serait pas un secret ! :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? N'hésitez pas. :)